Un gouvernement minoritaire

Publié le par Gérard PIEL

Un gouvernement minoritaire


Manuel Valls n’a même pas rassemblé le PS dans son gouvernement, exit les courants de gauche du PS, exit EELV. La seule nouveauté s’appelle Ségolène Royal. Il y a 22 ans, elle était déjà ministre de l’Ecologie tout comme Michel Sapin, le monsieur 5 millions de chômeurs, qui était déjà ministre des Finances.
Pour le reste, on prend les mêmes qui ont échoué et on recommence !
Au passage quelques ministères disparaissent, celui de la Santé, celui des Transports, de la Jeunesse et des Sports…
Que penser de Benoit Hamon qui tel Esaü trahi les siens pour un plat de lentilles en l’occurrence un grand ministère.
Il ne manque plus que Robert Hue en secrétaire d’état aux anciens combattants pour finir ce tableau qui n’a même pas convaincu les écolos.
J’oubliais Montebourg celui qui, lors des primaires du PS, avait déclaré : "Manuel Valls n’a qu’un pas à faire pour aller à l’UMP ".


Ce gouvernement va mettre en œuvre la demande de l’Europe relayée par Pascal Lamy « des petits boulots qui ne seraient pas obligatoirement payés au SMIC ». Il va réduire les cotisations sociales des entreprises et des salariés ainsi les augmentations salariales passent à la trappe.

Attendons-nous au pire, avec eux il est certain.

Mais surtout n’attendons pas pour agir et réagir.


-Le Front de Gauche propose à tous ceux qui refusent l’austérité de marcher le 12 avril. L’appel des 200 personnalités est large y compris des parlementaires socialistes.


-Le Parlement doit voter la confiance à ce gouvernement. Nous verrons celles et ceux qui iront jusqu’au bout de leurs convictions.
Ce qui est étonnant c’est que la droite ne vote pas.


J’entends les appels à « l’opposition de gauche » mais cela ne suffit pas, notre objectif doit être « une majorité de gauche » débarrassée du libéralisme et des pseudos socialistes sinon nous risquons de démoraliser définitivement ce peuple de gauche qui est, une nouvelle fois, trompé, bafoué.


Alors, amis, camarades socialistes, écologistes, le 12 avril venez avec nous marcher et construire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article