Gaza martyrisée

Publié le par Gérard PIEL

Ce matin l'armée israélienne a de nouveau anéanti une école de l'ONU : 20 morts, des femmes et des enfants !

Ecoles, hôpitaux, aires de jeux d'enfants, usine électrique, réservoirs d'eau, voilà les cibles d'Israël. Bientôt 1300 morts dont 75% sont des civils, une politique de la terre brûlée facilitée par l'indifférence des pays européens alors que la communauté internationale commence à réagir.

Par exemple, quand le Brésil et l'Argentine parlent de massacres à Gaza, la France s'abstient à l'ONU sur une résolution appelant au cessez-le-feu.

Les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité du pouvoir israélien bénéficient de l'inertie pour ne pas dire la complicité de l'occident.

C'est donc aux peuples d'agir en soutenant le peuple palestinien, en participant aux rassemblements et aux manifestations qui appellent à la paix et à la création d'un état palestinien.

Nous avons tous et toutes une arme à disposition, le boycott des produits d'Israël et des entreprises qui la soutiennent. Une liste existe sur les réseaux sociaux, utilisons et faisons connaître ce document.

En Israël nombreux sont ceux qui refusent de voir l'armée de leur pays massacrer, anéantir un autre peuple. des jeunes refusent de faire la guerre, des manifestations comme hier à Haïfa appellent à l'arrêt des carnages. Avec eux, portons la volonté de paix et la création d'un état palestinien à côté de l'état israélien. C'est la seule solution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 30/07/2014 12:09

Triste monde :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/29/l-eau-sale-nouvelle-arme-antiemeute-d-israel_4464041_3218.html