Pour une reconnaissance de l’état de Palestine

Publié le par Gérard PIEL

Aujourd’hui, les députés sont appelés à voter la reconnaissance de l’état de Palestine, ainsi l’Assemblée nationale participera au grand mouvement international de reconnaissance au droit des Palestiniens de disposer d’un état.

Bien évidemment cela est insuffisant et c’est bien le gouvernement donc l’état qui doit reconnaître ce nouvel état comme 135 pays l’ont déjà effectué.

Ce vote se fera sans la présence des députés de l’UMP dont l’absence de courage n’a d’égal que leur servilité envers les organisations sionistes qui œuvrent en France au profit des va-t’en guerre israéliens. Tout comme les députés radicaux de gauche élus grâce au PS qui, eux aussi, choisiront l’absence honteuse plutôt que de réparer une faute de 60 ans !

Que dire d’Estrosi ou de Salles dont le soutien aux faucons israéliens est avéré depuis longtemps et qui préfèrent que la guerre, les massacres, l’extension des colonies, durent et perdurent plutôt que de faire un geste pour la paix.

Les députés communistes voteront le texte proposé même s’il va moins loin que celui proposé par le groupe Front de Gauche, c’est une avancée !

Commenter cet article