Les raisons de la colère, de madame Le Pen à monsieur Scibetta…

Publié le par Gérard PIEL

-Hier matin le 7-9 de France Inter, radio du service public, a une nouvelle fois fait la part belle à Jeanmarine Le Pen. Elle a pu expliquer en long en large et en travers la vision du parti d’extrême-droite grâce à des « journalistes » qui lui ont servi la soupe médiatique !

-Un syndicaliste délégué de Sud PTT révoqué pour fait de grève ! Cela se passe en 2015 en région parisienne dans une entreprise dont l’état est encore l’actionnaire principal !

-Le dialogue social a des limites et les syndicats ont enfin réagi collectivement aux scandaleuses propositions du Medef visant à réduire les moyens d’action des représentants du personnel !

-L’ancien candidat à la présidence de l’UMP, Bruno Lemaire, exige que l’état taille encore plus dans les dépenses sociales et supprime encore plus de fonctionnaires. C’est ce qu’applique, à son niveau, Jean Leonetti, député – maire d’Antibes et proche du responsables UMP !

-Dans le cadre de la loi Macron, PS et UMP sont tombés d’accord pour instituer « le droit au secret des affaires », dommage pour Berëzovski que cela n’ait pas existé avant !

-Pendant l’émotion les affaires continuent avec le Qatar et l’Arabie Saoudite. Le VRP du Qatar, un certain Nicolas Sarkozy, occupe avec délectation la tribune présidentielle du PSG à chaque match. Quant à l’Arabie Saoudite où l’on coupe la tête aux condamnés à mort, un blogueur vient d’être condamné à 1 000 coups de fouet !

-En 2016 les 1% des plus riches détiendront plus de la moitié du patrimoine mondial !

-Un SDF est mort de froid à Nice !

-Le journal télévisé de Canal + réserve quelques fois des belles cagades « Le parti d’extrême gauche Syrisa est aux portes du pouvoir mais les experts pensent qu’ils seront incapables de gouverner. » Et Jeanmarine Le Pen, elle serait capable ? La question ne se pose pas !

-Le cacochyme du FN a encore proféré une sailli dont l’horreur le dispute à l’idiotie : « les attentats de Paris portent la marque des services secrets. » Décidemment la tête de liste de l’extrême droite en PACA ne semble pas disposer de toutes ses facultés !

-Monsieur Scibetta est donc apparenté UDI. Il fallait trouver une tenue politique qui ne jure pas trop avec les engagements de sa campagne municipale : « non inscrit, ni de droite ni de gauche ». Décidemment la politique politicienne prospère dans ce marigot ! Monsieur Scibetta qui se dit humaniste a interdit à une de ses adjointes de participer à une liste Front de Gauche aux sénatoriales, toujours la ligne d’être non inscrit ! Monsieur Scibetta devient donc apparenté à monsieur Salle dont tout le monde connait l’humanisme en particulier à l’égard du peuple palestinien. J’espère que monsieur Scibetta y trouve son compte, certainement pas l’honnêteté intellectuelle et la loyauté !

Commenter cet article

michard 20/01/2015 16:21

carros ville des girouettes après jaboulet et damiani scibetta spécialité de carros ? le retournement de vestes