EPA Plaine du Var, un C.A. utile

Publié le par Gérard PIEL

Hier s’est tenu le Conseil d’administration de l’Etablissement public de la Plaine du Var. Bizarrement, la plupart des élus étaient absents à l’exception notable des trois élus régionaux, d’Emile Tornatore et du désormais couple inséparable Estrosi-Sassone et Scibetta !

Après m’être abstenu sur le compte financier et l’exécution du budget 2014, je suis intervenu sur le Plan Prévisionnel d’Aménagement (PPA) en pointant ses insuffisances : en matière de transports et de déplacements en particulier en rive droite du Var, ses manques en matière de logement social y compris le non-respect de la DTA, le flou et la confusion concernant les terres agricoles et les espaces naturels pointant le retard dans la lutte contre les inondations. Ma collègue Annabelle Jaeger a relié la position du Groupement d’associations qui participe à la concertation (GTIC), lireICI leur déclaration.

Très rapidement le président Tordo a décidé de retirer ce dossier du vote le reportant au prochain Conseil d’administration de juillet.

Du coup, je n’ai pas voté contre mais simplement je me suis abstenu, mes collègues validant le reste du Projet Stratégique et Opérationnel (PSO) !

Voir le PSO :

1-

2-

Publié dans OIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article