Sauvons Contes et Grasse 2

Publié le par Gérard PIEL

Le deuxième tour des élections départementales va donner lieu à des duels UMP-FN dans la plupart des cantons des Alpes-Maritimes sauf sur les cantons de Contes et de Grasse-2.

Le canton de Contes ayant été étendu jusqu’en vallée de la Roya et la Bevera, cetrains pouvaient espérer que ce charcutage permettrait de se débarrasser du conseiller général – maire de Contes, Francis Tujague. Non seulement cela ne s’est pas passé mais il est possible que Valérie Tomasini rejoigne notre camarade au Conseil départemental !

Pour cela, il faut transformer l’essai au 2nd tour dans le cadre d’une triangulaire où le Front de Gauche fera face au FN et à l’UMP.

Le FN qui n’est pas à une manipulation près a essayé dimanche soir de truquer les résultats avec la complaisance des médias sur le plateau de France 3 Côte d’Azur, mal lui en a pris. Le binôme Front de Gauche est évidemment en tête à Contes mais aussi à Bundejun, à Cantaron, à Coaraze, à Luceram, à Moulinet et à Saorge.

Avec Francis Tujague et Valérie Tomasini, la ligne Nice-Breil-Tende aura encore des défenseurs contrairement à madame Schenardi qui vote CONTRE tous les dossiers ferroviaires au Conseil régional !

A Grasse-2, la situation est différente puisque Marie-Louise Gourdon et Jean-Raymond Vinciguerra seront opposés au FN, l’UMP n’ayant pas été qualifiée !

Pour ce qui concerne les électeurs du Front de Gauche et plus largement les républicains, ne pas voter, pratiquer le ni-ni cher à Sarkozy serait imbécile et dangereux. Imbécile c’est le terme le plus soft qui permet de désigner celles et ceux qui sous-estiment le danger des xénophobes du FN qui ferment les yeux sur une éventuelle présence d’élus du parti lepèniste au Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Pour ma part, je ne me suis jamais caché derrière des étiquettes passe-partout mais j’ai toujours fait le nécessaire face aux fachos y compris dans un canton comme Vallauris – Antibes où quelques points séparent l’UMP du FN, je vais voter UMP !

C’est faire injure au PCF, à son passé, au Front de Gauche que de laisser penser que Marie-Louise Gourdon et le FN c’est pareil ! Cela n’enlève rien à nos critiques pour la justice sociale, contre le gouvernement libéral mais ne jouons pas avec le feu. Dimanche votez à Contes, votez à Grasse 2, donnons une leçon aux fachos.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article