Pour une région citoyenne, solidaire et écologiste

Publié le par Gérard PIEL

C’est le plein été et le FN est empêtré dans ses haines familiales et ses magouilles financières,le chef de fil du PS ne sait toujours pas dans quel département il va se présenter, Patrick Allemand son leader dans les Alpes-Maritimes tente d’expliquer la privatisation de la plage de la Mirandole, Estrosi profite de l’éclatement de l’extrême-droite pour en faire ses choux gras…

Pendant ce temps, les militants et les militantes du Front de Gauche, d’EELV, élaborent un projet citoyen, solidaire et écologiste. Ce projet rassemble des militants de gauche, des syndicalistes, des associatifs.

Des rencontres ont lieu dans chacun des six départements de la région pour écouter, pour argumenter, pour échanger. Cela vous ne le lisez pas dans les médias dominants, voilà pourquoi le Patriote à paraître publiera un entretien avec Jean-Marc Coppola, chef de file du FDG pour les élections régionales.

Les discussions sont à cent lieues de ce qui se passe au FN, au PS ou au Les républicains !

Le projet s’est affiné depuis la première réunion publique, celle de la Fête du Château à Nice où ont participé Sophie Camard (EELV) et Jean-Marc Coppola.

Il est dommage que le sondage publié par l’IFOP n’ait pas pris en compte une seule liste regroupant FDG et EELV.

Cette liste ne sera pas là pour faire de la figuration ou témoigner mais bien pour arriver en tête de la gauche au 1er tour. Cette liste permettra le renouveau de la gauche. Elle sera ouverte aux socialistes qui en ont assez des renoncements et des trahisons. Elle sera ouverte aux citoyens qui veulent être utiles et agir au plus près du peuple. Elle sera ouverte à celles et ceux qui refusent de voir la région Provence-Alpes-Côte d’Azur cédée à la droite. Redonner goût de la chose publique, permettre l’expression citoyenne, ne surtout pas faire de notre région « la Californie de l’Europe » mais une région solidaire et écologique qui propose des solutions efficaces et pratiques pour les transports collectifs, pour le droit au logement pour tous, pour la gestion de l’eau et des ressources naturelles ! Une région où l’économie sociale et solidaire pourra enfin s’épanouir.

Redonner goût à la chose publique aux milliers d’abstentionnistes qui en ont assez du fonctionnement inodore et sans couleur du PS et des Les républicains, qui refusent l’aventure raciste et fasciste.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article