Austérité !? 80 millions … 13,7 millions….

Publié le par Gérard PIEL

Austérité !?   80 millions …  13,7 millions….

On nous rebat les oreilles avec des lieux communs du style « il n’y a pas d’argent, il faut faire des économies, réduire le coût des services publics, etc. » « l’austérité est un mal pour un bien, les 35H sont une erreur, vive le travail du dimanche… ». Dans le même temps le chômage ne cesse d’augmenter tout comme la précarité ou les naufragés du logement. Et pourtant on apprend dans la presse quelques infos qui doivent faire réfléchir :

-Commençons par les faits divers dans l’édition du jour de Nice-Matin. Nous apprenons qu’un couple de touristes s’est fait voler un sac d’une valeur de 25 000 € ! C’est ballot mais ça existe un sac à 25 000 €, nous pouvons en imaginer le contenu !

-Le directeur général d’Alcatel Lucent est récompensé par les actionnaires à hauteur de 13,7 millions d’euros de prime de départ. Cet individu a viré près de 10 000 salariés en trois ans. Voilà pourquoi il bénéficie de ce pactole indécent.

-Et pour finir des nouvelles du sport : 80 millions pour acheter un joueur de 19 ans à Monaco, c’est le club de Manchester qui est acquéreur. Le quotidien annonce que le club de Monaco en a vendu pour 200 millions. On ne parle pas de bidoche ou d’immobilier mais bien de joueurs de foot. Tout ça dans un esprit sportif de haut niveau. C’est un peu comme un marché aux esclaves, chers, très chers. Quant au joueur, lui il ne verra qu’une toute petit partie de ce montant mirifique…

à méditer…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article