Abstention, piège à c...

Publié le par Gérard PIEL

Abstention, piège à c...

Depuis l'annonce de la constitution de la liste rouge et verte conduite par Jean-Marc Coppola et Sophie Camard qui rassemble toutes les composantes du Front de Gauche dont le PCF, EELV, la nouvelle gauche socialiste et des citoyens, une offensive pernicieuse s'est installée sur les réseaux sociaux. Les trolls attaquent sur le thème « ne pas voter au 1er tour » sans savoir ce que la liste fera au second tour !

Derrière ces pseudos et ces messages nous retrouvons la fachosphère qui instille de cette façon la petite musique de l'abstention. Toutes les voix qui manqueront à la « Région Coopérative, Sociale, Écologique et Citoyenne » seront une aubaine pour la maréchale Le Pen.

Notre liste n'est pas faite pour être le marche-pied du PS au 2nd tour mais d'être bien placée devant et donc de rassembler au 2e tour.

S'abstenir au 1er tour c'est voter FN !

Le PS est dans un tel état de délitement que la référence au gouvernement et à la politique austéritaire va de soi. Mais prenons garde à ne pas voir et apprécier le danger d'une région dirigée par l'extrême-droite ou Estrosi !

C'est bien une des raisons essentielles de la construction de notre liste : permettre de garder la région à gauche en étant majoritaire !

Cela n'exonère pas le gouvernement ni le PS mais, au contraire, donne un outil au peuple pour rassembler. La liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, c'est la notre. C'est cela qui fait peur aux fachos de tous poils et qui nous vaut ces déclarations jusqu’au-boutistes sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas nous qui avons choisi le mode électorale, il faut faire avec. C'est bien le 1er tour qui comptera et cela ils l'ont compris en face. Alors mobilisons et ne nous laissons pas distraire par des oiseaux de mauvais augure cachés derrière l'anonymat d'Internet. Plus que jamais l'abstention est un piège, déjà près de 50 % des citoyens ont renoncé à leur pouvoir souverains. Il nous faut au contraire les convaincre de revenir voter pour la liste qui les réintégrera dans la citoyenneté !

Commenter cet article