Pourquoi voter pour la Région coopérative

Publié le par Gérard PIEL

Pourquoi voter pour la Région coopérative

Plus que quelques jours pour convaincre de la nécessité de voter au 1er tour des élections régionales. Voter pour le rassemblement de la gauche et des écologistes avec le Front de Gauche dont le PCF, Europe Écologie Les Verts, la Nouvelle gauche socialiste, des syndicalistes, des militants associatifs, des citoyens.

La liste conduite par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola est la seule liste anti austérité dans une région où la richesse d'une petite minorité côtoie les difficultés du plus grand nombre, la précarité, le chômage, le mal-logement, la galère pour se déplacer, etc.

C'est la seule liste qui prend des engagements sérieux pour une transition énergétique porteuse de nouveaux emplois.

C'est la seule liste qui a déjà donné la parole aux citoyens dans les forums et qui s'engage à faire participer la population à l'élaboration des budgets.

Voter au 1er tour pour la Région coopérative c'est se préserver des tripatouillages et autres petits arrangements entre la droite et le PS.

Il faut 10 % des votants pour se maintenir au second tour.

Voter pour la Région coopérative c'est se donner les moyens et les outils de repousser le danger fasciste sur la région. Non, cette région n'est pas à prendre par un FN raciste et xénophobe qui veut en faire un laboratoire pour ses politiques discriminatoires.

Les déçus, les en colère contre le gouvernement, celles et ceux qui risquent de s'abstenir ou pire, doivent savoir qu'il y a une liste qui porte la colère mais aussi l'espoir d'un changement.

Ils doivent savoir que cette liste est constituée de résistants, de lutteurs, qui portent les valeurs de la vraie gauche et de l'écologie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article