Et si les fascistes prenaient la Région

Publié le par Gérard PIEL

Ce qui n'était qu'une hypothèse improbable est devenue une possibilité. Non que maréchale le Pen gagne des voix mais elle risque de profiter du fort taux d'abstention en particulier de l'électorat de gauche.

La colère mais aussi la désespérance et le fatalisme se sont installés dans les têtes en même temps que Hollande et son gouvernement renient ses engagements. Cela on peut le comprendre surtout que nous avons fait le nécessaire pour qu'il soit élu président de la République du 2nd tour. Il y a des trahisons que l'on ne pardonne pas.

Mais il y a une alternative à gauche, c'est « la région coopérative » avec Sophie Camard et Jean-Marc Coppola qui rassemble celles et ceux qui croient aux valeurs de gauche, celles et ceux qui n'ont pas capitulé devant « les forces de la finance », celles et ceux qui font la différence entre un salarié et un patron, entre un écologiste et un pollueur, entre un républicain et un facho…

Dimanche 6 décembre, il y a une liste alternative pour exprimer votre colère mais aussi un nouvel espoir.

La région lepenisée ce serait dramatique pour celles et ceux qui sont déjà en grande précarité, au chômage, en recherche de logement,etc.

L'extrême-droite c'est la fin de l'accompagnement aux associations de solidarité, à la culture, aux clubs sportifs. C'est la suppression des subventions au Planning familial et à toutes les associations qui se battent pour l'égalité homme – femme. Avec le FN c'est Jean Roucas plutôt qu'Irina Brook. Ce sont les crèches dans les mairies plutôt que les salons du livre. C'est radio courtoisie et BFM à tous les étages. Le FN c'est l'histoire de France révisée. C'est le maréchal Pétain réhabilité, les collabos donnés en exemple… La maréchale Le Pen à la région, ce sont des représentants du Conseil régional dans tous les lycées avec les discriminations qui vont avec… C'est la préférence familiale et partisane comme ligne de conduite financière…

Tout cela et d'autres insanités peuvent arriver. Il ne dépend que de vous que cela reste une hypothèse et ne se réalise pas, alors votez et faites voter « la région coopérative ».

Et si les fascistes prenaient la Région

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article