Le FN ou le PCF et le "Panama Papers"

Publié le par Gérard PIEL

Le FN ou le PCF et le "Panama Papers"

Le nouveau scandale financier démontre que, décidément, il y a besoin de donner un grand coup de balai dans la pourriture capitaliste. Oui mais on me dit, fais attention il y a un grand parti politique qui est concerné ! Il vaut mieux attendre avant de parler.

Franchement, vous voyez le PCF planquer la souscription du 1er Mai récoltée grâce à la vente du muguet au Panama ? Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas impliqués. Mais qui alors? Des élus communistes qui placeraient leurs indemnités dans un paradis fiscal plutôt que de les reverser à leur parti ? L'Humanité, notre quotidien, qui a trop de recettes publicitaires et qui ne sait plus quoi faire de cet argent ? Comme disait mon grand-père, l’honnêteté ne rime jamais avec la richesse. Mais si ce n'est pas le PCF, c'est quel parti ?

Les Républicains quand ils s'appelaient encore UMP et que Copé en était le président, Sarkozy le candidat, Woerth le trésorier et les Balkany pourvoyeurs de francs CFA ? Possible, peut-être... Sauf que ces gens-là roulent pour eux et pas pour leur parti.

Le PS profitant de son passage au gouvernement pour renflouer les caisses vides à cause de la fuite des militants et de la perte des élus ? Mais on me dit que de toute façon les militants, ceux qui restent ne cotisent plus et que les élus ne reversent pas leurs indemnités. Franchement, s'il y a un parti de droite qui a fauté ce serait plutôt l'UMP que le PS sauf que, Cahuzac est, semble-t-il, dans le coup mais là-aussi c'est pour sa poche semble-t-il.

Il reste quoi comme "grand" parti, le FN !? Là on a à faire à des spécialistes avec la famille Le Pen, père et fille, spécialistes de l'évasion fiscale et des lingots d'or. Les petites mains d'extrême-droite comme Gérald Gérin ou Frédéric Chatillon sont des experts en placements financiers et spécialistes en contournement du devoir républicain : payer l'impôt. Comment un parti comme le FN qui se revendique "mains propres et tête haute" pourrait faire parti des escrocs du "Panama Papers" ? Quelles sont les filières employées ? Quelles banques russe ou française ? Quel micro-parti "Jeanne" ou Hong-Kong ? Vous verrez ce sera à l'insu de leur plein gré !

Commenter cet article