6 611 300 chômeurs

Publié le par Gérard PIEL

6 611 300 chômeurs

La hausse du nombre de chômeurs en un an a été de 2,6%.

Rappelez-vous en 2012 le Medef avait fait un pacte avec le gouvernement : en échange d'un million d'emplois le pouvoir arroserait les patrons à coup de millions, CICE et autres diminutions d'impôts.

Cette année, c'est 34 milliards d'euros qui seront versés dans le tonneau des danaïdes des entreprises y compris celles qui ont licencié ou fermé des usines...

Hollande et Gattaz nous font les poches et le chômage n'a jamais été aussi élevé. Hollande portera ce piètre résultat dans son bilan mais il n'est pas le seul. Ses gouvernements successifs n'ont eu de cesse que d’affaiblir le tissu industriel. On est tombé de Caribe en Scylla et de Montebourg en Macron.

L'Humanité du 28 septembre a publié un tableau instructif sur les fermetures et ouvertures d'usines en France depuis le 1er janvier 2009. Il est édifiant.

Celui qui désignait comme ennemi la finance a démontré que ce n'était que posture et mensonge.

La répression policière qui s'est abattue sur les manifestants contre le loi travail est venue terminer le sale boulot de ce gouvernement et de ses prédécesseurs qui traitent les salariés, les retraités, les jeunes, comme des délinquants. Il est bon à quelques mois des élections présidentielle et législatives d'inclure ces questions dans la réflexion collective.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article