C'est quoi un crime de guerre ?

Publié le par Gérard PIEL

C'est quoi un crime de guerre ?

Hollande se pose la question, va-t-il accueillir Poutine ?

Les Russes alliés de Bachar El Assad bombardent sans répit Alep où les forces de Daech sont mélangées à la population et à d'autres rebelles. Cela est horrible comme toutes les guerres menées actuellement au Moyen Orient.

Il semble, à écouter François Hollande, que nos avions y compris ceux du Charles De Gaulle sont plus respectueux des populations, ils appliquent les fameuses frappes chirurgicales chères à Bush.

Pire, ce sont aussi des avions français vendus à l'Arabie Saoudite qui sont en train d'effacer un pays de la surface de la planète. Le Yémen est actuellement réduit en cendre, hommes, femmes et enfants compris, par l'aviation des dictateurs saoudiens mais, là aussi, le respect des règles de la guerre (oui, il y a des règles pour l'ignoble) est certainement suivi à la lettre.

Les gesticulations de celui qui se voit en chef de guerre et qui n'est qu'un pauvre politicien usant de ficelles éculées, ne cachent pas son incapacité à agir pour la paix. Oui, les guerres sont abominables y compris celles où les avions français participent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vianey Guy 11/10/2016 11:28

Et à qui profitent le(s) crime(s) : voir sur ma page Fesse Bouc, 2 articles et vidéo miss en ligne ce matin!