Sectaires de tous les partis, unissez-vous

Publié le par Gérard PIEL

L’interview du patron du PS dans les Alpes-Maritimes, dans l’édition du jour de Nice-Matin, est intéressante. On y apprend qu’il a « des copains » chez Macron, qu’ils se parlent et, qu’après la présidentielle, l’union est possible. Ce n’est pas le même ton qu’il emploie pour parler du PCF et de sa secrétaire départementale, Cécile Dumas. Est-ce que Xavier Garcia n’a qu’une envie, suivre son mentor Patrick Allemand chez Macron ?

Mais, il y a des militants socialistes, des adhérents et des citoyens qui, eux, ne renient pas leurs engagements. Nous les croisons dans les manifs contre la Loi travail, sur le maintien des bureaux de poste, pour l’Eau Bien commun, pour défendre les droits des réfugiés ou des Rom…

A Antibes, un appel citoyen a été lancé pour la gauche et l’écologie. Nous y retrouvons communistes, socialistes, écologistes, syndicalistes, militants associatifs… et cela n’a pas l’air de plaire à Xavier Garcia. Cela vient troubler le bel ordonnancement qui nous amène, à chaque élection, à être hors jeu au second tour. Va-t-on laisser le poulain de Jean Leonetti, Eric Pauget, vice-président de Ciotti au département, face au chouchou de Marine Le Pen, Tivoli, chef départemental du FN ?

Quelques camarades communistes du département, qui n’ont certainement pas lu le texte de l’appel, adoptent la même posture que Garcia !

Alors que nous proposons aux Antiboises et aux Antibois la possibilité de voter Mélenchon et de soutenir et de participer à notre démarche de rassemblement, on nous dit qu’il faudrait trier !?
Tous les communistes de la CASA (7e circonscription) sont en campagne, dans la rue, dans les entreprises y compris en grève comme Legrand, devant les écoles, au porte-à-porte… Ils engrangent pour l’élection présidentielle, ils construisent pour les élections législatives.

Vous pouvez soutenir l’appel (texte ci-dessous) en le signant auprès des militants ou sur Internet en cliquant ICI

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article