Unitaires pour deux, pour trois…

Publié le par Gérard PIEL

Les élections législatives permettent d’élire des députés qui vont voter les lois. Cette année, elles sont l’occasion de faire contre-pied à la droite de Macron.

Le président de la République a réussi à rassembler sous le dénominateur commun « libéral ». Que je sache, les libéraux de gauche sont tout simplement de droite ! Quant aux alibis façon Hulot, ils déchanteront vite devant le Medef tout puissant dans ce gouvernement.

Dans la 7e circonscription des Alpes-Maritimes, nous sommes arrivés à un rassemblement qui, bien qu’incomplet, permet aux femmes et aux hommes de gauche de voter utile et efficace.

Beaucoup sont encore en colère du refus d’union au premier tour de l’élection présidentielle. Le refus a été validé par Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Ils portent la responsabilité de la présence de Le Pen au second tour.

Avec Cécile Dumas et Arnaud Delcasse, nous avons dépassé ce triste constat et retenu la leçon. Ce qui n’est, malheureusement pas, le cas de tout le monde !

Notre plate-forme est bien ancrée à gauche. Nous n’avons pas peur de revendiquer cette identité : gauche !

Salariés, chômeurs, jeunes, retraités, en galère de logements, naufragés des transports, c’est à vous que nous nous adressons. Fonctionnaires dont 120 000 emplois sont promis à la casse, employés et cadres de Sophia-Antipolis qui subissent la précarité, salariés de Carrefour, de l’hôpital, de la SNCF, d’Escota, etc. Vous êtes la cible du gouvernement qui prévoit la suite, en pire, de la loi El Khomri. Vous avez besoin de candidates et de candidats qui ont été à vos côtés et le seront après les élections, quand d’autres ne se pointent que lors des périodes électorales.

Le rassemblement utile et efficace, face à la droite de Pauget de Macron, face au FN et à tous les populismes, c’est la Gauche & Écologie. Notre local vous est ouvert, notre site Internet à votre disposition, agissons ensemble.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article