Pauget, Roux et un-e premièr-e adjoint-e

Publié le par Gérard PIEL

Jeudi 29 juin se déroulera une séance du Conseil municipal d'Antibes. Ce devrait être le moment où les changements liés aux élections législatives se concrétisent.

Petit résumé :

Eric Pauget doit démissionner de son mandat de premier-adjoint! Qui pour le remplacer ?Une femme serait un changement de taille pour la commune où la parité n'est appliquée qu'avec parcimonie. Pourtant, rien n'indique, dans l'ordre du jour du Conseil municipal, qu'une question soit consacrée à cette importante modification. Va-t-on vers un changement plus important où certains adjoints et conseillers municipaux changeraient de responsabilités ?

Par ailleurs, Georges Roux renâcle à respecter l'accord qui lui avait permis de se représenter aux élections départementales avec, comme condition, son retrait au mois de mai 2017. Georges Roux est toujours conseiller départemental et Jacques Bartoletti, son suppléant, ronge son frein. La guerre ouverte entre Ciotti et Estrosi fait des dégâts collatéraux car le président du Conseil départemental doit aussi démissionner pour cause de cumul des mandats et il se susurre que les conseillers départementaux LR préfèrent un remplaçant proche d'Estrosi (voilà une bonne excuse pour Georges Roux). Là aussi, Eric Pauget ne sera plus vice-président du Conseil départemental, la ville d'Antibes risque de faire les frais de la guerre entre niçois en ne disposant plus d'un membre de l'exécutif 06.

Dernier rappel, un parlementaire député ou sénateur ne peut être membre de l'exécutif de la CASA.

Commenter cet article

OSTRIC 27/06/2017 10:18

C'est bien évident que chaque fois qu'ils peuvent ils tentent de faire des magouilles, et plus elles sont grosses, plus ils les tentent même ceux qui se veulent "purs" comme des agneaux de lait ont des casseroles alors les autres, ils ont quoi?