Conseil municipal du vendredi 28 mars

Publié le par Gérard PIEL

Avant que ne débute la séance du Conseil municipal où devaient être désignés les élus, les membres des commissions et autres organismes, la « gauche et l’écologie pour Antibes » a proposé une motion concernant la situation de l’Education nationale (Lire le texte de la motion proposée).
Le député – maire a proposé de modifier le texte supprimant le terme « refuse » par « le Conseil municipal fait part de son inquiétude », nous avons voté avec l’ensemble du Conseil municipal cette motion (Lire le texte de la motion adoptée).

Autre sujet avant les commissions, la liste des arrêtés pris par le maire où je suis intervenu sur un arrêté concernant les bassins de rétention du Laval Le juge de l’expropriation ayant fixé un montant plus important que celui voulu par la commune, le maire attaque cette décision retardant encore plus la réalisation du bassin (Lire le texte de l’intervention).

Pour les commissions municipales notre représentation a été ainsi validée :

Gérard Piel :
Urbanisme, grands travaux et déplacements urbains
Finances
Population, vie sociale, solidarité, handicaps
Délégation de service public

Cécile Dumas :       
Education, petite enfance, vie sportive, jeunesse
Culture et tourisme
Déléguée de la CASA
           

Denis La Spesa :   
Economie locale, commerce, domaine public
Santé environnement développement durable, mise en valeur paysage urbain
Commission consultative services publics locaux

(voir l’ensemble des commissions)

Nous avons voté contre le périmètre d’autorisation des décisions du maire par arrêté (texte de l'intervention).

Pour ce qui concerne les syndicats mixtes, les représentations dans les établissements scolaires la majorité a choisi de siéger à tous les postes ! Nous nous sommes donc abstenus pour le reste de la séance y compris pour l’affectation des indemnités d’élu.

Nous avions annoncé que notre objectif  était d’être délégué de la CASA. Cet objectif est atteint puisque Cécile Dumas siège en qualité de titulaire. Au risque de ne pas être représenté (ni la Gauche et l’écologie ni le PS) dans les quelques organismes ouverts (CCAS, CASA, EPIC Tourisme), nous devions nous mettre d’accord avec les deux élus PS et Vert afin que nos candidatures ne soient pas en concurrence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roger darcel 31/03/2008 17:48

Felicitations pour les promus, merci pour votre pratique unitaire qui permet d'espérer un renouveau "à gauche" sur le territoire de la CASA et donnera plus de force à nos luttes pour un logement pour tous à Antibes.Roger Darcel