Conseil municipal du 25 avril

Publié le par Gérard PIEL

La séance du Conseil municipal a été précédée de la présentation d’une motion décidée en réunion préparatoire de la « gauche et l’écologie » : texte de la motion
Le député – maire qui a rencontré personnellement Aimé Césaire nous a dit qu’il choisissait de rendre hommage au poète progressiste par des manifestations à la médiathèque.
Puis le 1er adjoint, Jean-Pierre Gonzalez m’a rétorqué qu’il se sentait insulté par notre motion car pour lui la colonisation a été une œuvre salutaire !
Notre motion a été repoussée par la majorité.

Denis La Spesa est intervenu :
sur le Règlement Intérieur,
sur les conseils de quartier que nous n’avons pas votés,
sur une autorisation d’urbanisme au Cap d’Antibes,
sur l’acquisition par la commune d’une parcelle de terrain à Véolia
sur le transfert par le Conseil général du réseau d’éclairage de l’avenue Jules Grec. Nous avons voté contre comme pour le transfert des espaces verts et celui de la palissade de la RD35bis.

Cécile Dumas a demandé des précisions sur l’ex-criée florale et sa transformation en salle de sport,
sur les bourses municipales d’étude,
sur les avenants aux travaux de la crèche des Châtaigniers, nous avons voté contre
sur le classement 4 étoiles de l’EPIC Office du tourisme. Après débat, il n’y aura pas de syndicaliste mais Cécile Dumas y siègera en qualité de conseillère municipale.

J’ai demandé qui paye le défrichement d’une propriété située rue Henri Laugier. Ce n’est pas la commune et cela nous va !
J’ai confirmé notre désaccord avec la vente de 5 logements de l’avenue Rostan.
J’ai proposé la candidature de Denis La Spesa pour représenter au contrat de baie car il y avait 3 sièges, tous pris par la majorité, et au suivi de l’Agenda 21 en qualité de suppléant, cela nous a aussi été  refusé !
Enfin, je suis intervenu sur le projet de marché à la brocante sur l’espace paysager de l’avenue du 11 novembre, que nous avons voté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article