Quand Danone nous prend pour des c….

Publié le par Gérard PIEL


Danone produit et vend le fameux fromage blanc « jockey ».
La publicité faite autour de ce fromage  vante qu’il est enrichi, que la teneur en Omega3 a été augmentée et tenez-vous bien… que les vaches qui produisent le lait sont nourries de graines de lin et de luzerne.
Eh bien, Danone arrive à produire meilleur pour le même prix ?! En cette période cela est remarquable, non ?

Evidemment, il y a un truc………Le pot est toujours à 2€50 mais le volume a baissé de 150 grammes, ce qui revient à une augmentation de 15%

Ainsi Danone pourra continuer à afficher des bénéfices records :  en 2007   4,2 milliards d’€

Et si on se passait de Jockey ?

Commenter cet article

Jean 17/11/2008 19:02

Bonjour,Le passage de 1000 à 850 gramme pour un même prix est une augmentation de 17,65 % et non 15 %.Cordialement,Jean

Omer 04/07/2008 20:28

il n'y a malheureusement pas que Danone qui nous "arnaque". Je viens d'acheter une boite de citrons givrés qui n'avait pas augmentée mais je n'avais pas fais gaffe, au lieu des 4 citrons habituels il n'y en avait que trois ! et voila, là ça fait du 25% d'augmentation. Ils nous prennent vraiment pour des con....sommateurs!

Sylvette 03/07/2008 10:08

Ajouter du lin dans la nourriture des animaux qui nous nourissent est une excellente mesure, qui devrait être généralisée (également aux volatiles), car il semble démontré que cela permettrait de combattre l'épidémie d'obésité.Mais là, c'est une véritable arnaque : dans le yaourt (ou fromage blanc), ce qui coûte le plus, ce n'est pas ce qui est dedans. Le fait de nourrir les vaches aux graines de lin ne devrait peser que de que de 1 à 2 % dans le prix de vente final.Danone n'a pas choisi de mener une action en faveur de la santé publique mais réalise une opération de marketing pour faire encore plus de profits. Scandaleux !