Salle de basket : le maire persiste dans ….l’erreur

Publié le par Gérard PIEL

En réponse à la motion déposée par Cécile Dumas pour le groupe de « la Gauche et l’Ecologie » le député – maire  président de la CASA a confirmé  les retards dans le calendrier de réalisation du complexe sportif des  3 Moulins et de la salle de spectacle.
Tout en repoussant la proposition d’aménagement du planning, il a confirmé l’ordre de la réalisation :
  • Démolition de la salle de basket (déjà un an de retard)
  • Construction de la salle de spectacle (1 à 2 ans de retard)
Pour ce qui concerne le complexe sportif des  3 Moulins : prudence quant à la date de réalisation, un mandat ne dure que 6 ans !

Ce complexe semble se réduire avec le temps qui passe.

Bien sûr, tout cela dépend de la CASA et ce n’est pas rassurant. L’agglomération a pris le rythme de la commune, plan…plan…
Pendant ces années, que va faire l’équipe de basket qui vient de remonter en pro B ? Jouer à Salusse Santoni avec 900 places au lieu des 4 000 à Jean Bunoz ? Jouer pour ne pas monter en pro A car la salle n’est pas homologuée ? Quels sportifs, quelle équipe, quel club participent à un championnat avec l’objectif de ne pas gagner ?

La solution c’est bien de construire le complexe sportif (au moins la salle de basket) puis de démolir Jean Bunoz et de construire la salle de spectacle. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Le maire nous dit que la salle de spectacle est attendue avec impatience, que c’est la priorité des Antibois !? Nous avons pu nous en passer pendant des décennies…on peut attendre encore un peu !

Une équipe qui remonte, des dirigeants qui redressent le club et surtout ses finances mises à mal par le titre à crédit de 1995, des riverains de Salusse Santoni qui n’ont rien demandé et qui vont voir leur quartier perturbé pendant au moins deux ans, un complexe sportif qui se réduit comme peau de chagrin, une salle de spectacles avec, de toute façon, un à deux ans de retard.

BRAVO ! Ça c’est de la gestion !

Publié dans Antibes-CASA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vinciguerra gerard 19/07/2008 11:22

Bonjour.Afin de joindre l'utile à l'agréable, je propose que la salle de baskette d'Antibes, suite à sa démolition,puisse être remontée sur le trrain de Pétanque des Semboules, afin de créer "Le boulodrome d'Antibes".Ainsi la municipalité pourrait réalisé des économies, tout en apportant une nouvelle image de marque auprès des 1000 licenciés Antibois de ce sport...(voir l'impact à Cannes de la création du boulodrome à la bocca...)Fraternellement gérard06 87 94 24 35