Les élus communistes de la Région insultés par le FN

Publié le par Gérard PIEL

Suite à un incident de séance pendant l’assemblée plénière du conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur de ce vendredi 17 avril, le groupe communiste et partenaires a rédigé le communiqué suivant :

"Chassez le naturel, il revient au galop. Les élus du Front national n’aiment décidément pas la jeunesse. Alors que l’assemblée plénière du conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur examinait des délibérations d’accompagnement de la vie étudiante en matière de santé, d’aide sociale et de coopération avec des étudiants étrangers, le groupe Front national a ressorti son discours de haine et de régression, stigmatisant les jeunes.
Déjà, au cours des délibérations précédentes sur la solidarité, un élu du FN éructa « Sans-papiers dehors ! »
Bien que récurrents de la part du parti d’extrême droite, les propos tenus cet après-midi, dans l’hémicycle régional, ne pouvaient que choquer le groupe communiste et partenaires qui a aussitôt réagi en les condamnant. C’est à ce moment que les partisans de Jean-Marie Le Pen ont insulté les élus communistes en les traitant d’assassins.
La présidence de l’assemblée a dû procéder à une interruption de séance.
Les élus communistes ont tenu à préciser qu’ils n’attendaient aucune excuse de la part d’élus indignes de leur mandat et de la République.
Ils se réservent la possibilité d’entamer une procédure judiciaire pour laver l’honneur de l’institution régionale et des valeurs portées par la majorité."

Publié dans Conseil régional PACA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article