Quand le Front de gauche rencontre le peuple de gauche

Publié le par Gérard PIEL

Hier à Acropolis le pari a été réussi, 800 personnes mobilisées, attentives, enthousiastes pour participer au meeting de Marie-Christine Vergiat avec Marie-George Buffet de 8 h à 23 h.

Se sont succédés à la tribune,


Marie-Christine Vannier, pour le Réseau Education Sans Frontière ; Denis Olivier, syndicaliste enseignant ; Suzanne Hugon, candidate, Parti de Gauhce ; Fodé Sonko, membre du Collectif des Sans-papiers 06 ; Elsa Johnstone, membre du Conseil national de la Gauche unitaire ; Claude Debons, Parti de gauche ; Michaël Albin, responsable cheminot ; Marie-Christine Vergiat, tête de liste du Front de gauche sud-est et Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF.




Chacune et chacun à sa façon a dit l’importance du vote du 7 juin.

Toutes et tous ont pu constater que le Front de gauche mobilise et, comme le laisse prévoir les sondages les uns après les autres, va créer la surprise.

Dans quelques jours Marie-Christine Vergiat siégera à Starsbourg dans le camp des porteurs d’espoir, de celles et ceux qui se battent pour une autre Europe : sociale, économique et démocratie.

Publié dans Européennes

Commenter cet article

sd 03/06/2009 14:57

Bonjour,Je ne sais pas si la fille venait du NPA ou pas, si elle y est encore ou pas mais quand je vois que vois l'énergie que dépense le PCF à dire qu'il est ouvert et qu'il veut l'unité ça fait sourire. Car la fille parlait bien avec ses idées de gauche. Si elle venait du NPA c'est rassurant. Les originaux doivent être aussi bien et on l'avantage de ne pas avoir dans leur rang la gauche gouvernementale ;) !! Car quand je vois que le tête de liste du PCF d'Ile-de-France dit qu'il faut aller refaire la gauche plurielle j'en frissonne ! Il doit certainement y avoir des choses que le PCF a oublié de privatiser lors de sa dernière escapade gouvernementale pour vouloir y retourner avec les "libéraux de gauche" non ??Concernant la gauche unitaire je viens de faire un tour sur leur site. Ce n'est pas la fête dirait-on dans cette vaste union ?! Vous avez des Chevènementistes avec vous ?! Waouuu quelle honneur !!! Et je lis que vous avez un désaccord avec M. PIQUET sur les sans papiers et que vous n'auriez pas voulu mettre certains éléments sur les professions de foi, ce qui fait rougir de colère M. PIQUET ?!!! Bon bein j'espère que votre large union de la gauche tiendra au moins jusqu'au 7 juin car à vouloir trop unir on s'y perd. Un peu comme sur la question du nucléaire hein ?!Pour ma part je vais voter NPA n'en doutez pas. Ce n'est pas un Front, c'est un parti semble t-il. Et au moins il est clair vis à vis du PS lui non ?

Robespierre 31/05/2009 15:24

IL FAUT, Y'A QU'APLUS REVOLUTIONNAIRE QUE MOI TU MEURSCher Mr. X,Décidément, vous avez une bien sigulière façon d'escamoter les faits."La fille vraiment de gauche, parfaite" fait partie de la Gauche unitaire, (sortie du NPA), composante du FRONT DE GAUCHE.  Vous devriez plutôt vous interroger sur le pourquoi de ce fait (voir gauche-unitaire.fr).Où avez-vous vu "crachat" de ma part, mon cher?Merci toutefois de vos conseils éclairés concernant l'utilisation de ma salive, j'avoue ne pas y avoir songer auparavant.A propos, votre humble personne se situe sur quel front?Ah! oui IL FAUT, Y'A QU'A...Robespierre

sd 30/05/2009 10:51

Bonjour,Comment se dire "unitiaire" et cracher sur ses voisins de gauche ?! Un message qui ne vous est pas "favorable" et vous voyez votre ennemi (??) du NPA ?? Vous feriez mieux d'utiliser votre salive pour dénoncer les dérives du Sarkosysme et essayer de convaincre vos camarades de la "gauche radicale" (Alternatif, npa, lo...) de vous rejoindre par la suite pour faire un vrai front, pour construire une vraie alternative à gauche sans le PS. Mais bien sûr il faut le vouloir car j'ai cru comprendre pour les régionales vous seriez partant avec le PS ?!!

Robespierre 23/05/2009 12:16

La langue du NPA?Comme le nombre importe peu et pour être exact 650 personnes enthousiastes étaient présentes, à moins que ton chiffre provienne des RG!On fera sans toi, Mr.X.Robespierre

sd 21/05/2009 00:07

Bonjour. Pour être exact c'était un peu moins de 500 personnes mais le nombre importe peu, l'essentiel est le contenu de la réunion. Des intervenants divers. Une fille vraiment de gauche, parfaite. MGB pas terrible.Par contre la tête de liste est vraiment "Parti De Gauche" ?! Car elle va vite arriver à droite elle :D !! Déjà qu'elle était avec le gouvernement Jospin. Rien de bon pour une liste qui veut "Changer d'Europe" !!