Conseil municipal du 29 mai 2009

Publié le par Gérard PIEL

En préambule au Conseil municipal, les élus de « la gauche et l’écologie » ont déposé une motion concernant la casse de l’enseignement au lycée horticole. Cette motion initiée avec les enseignants et personnels du lycée pendant le blocage a été un élément décisif du recul de la DRAAF.
La motion étant déposée le 27 mai, j’ai participé le même jour à la rencontre entre le personnel et la Direction régionale. Celle-ci m’informait dans un courrier en date du 28 mai du maintien de la classe de 3e.
En séance du conseil municipal j’ai indiqué que la motion n’était évidemment plus adaptée mais que la question des emplois était toujours posée. Le maire en a convenu indiquant qu’il aurait voté la motion. Lire le texte de la motion.

Une des grandes questions de cette séance était la reconstruction du Palais des congrès. Cécile Dumas a expliqué pourquoi nous voterions contre. Voir l’intervention.

Nous n’avons pas voté la vente d’un délaissé 23 rue Aubernon. Nous demandons une étude complète sur ce bâtiment pour du logement social. Voir l'intervention.

Cécile Dumas est intervenue sur un nouveau changement d’entreprise de gardiennage. Voir l’intervention.

J’ai dit notre incompréhension face à la différence de traitement entre La Poste du Cap et le quartier des Semboules toujours sans poste.

Enfin le compte administratif 2008 a été l’occasion de féliciter les fonctionnaires territoriaux attaqués de toutes parts y compris par des élus de la commune, ça m’a permis de souligner aussi un plan social important dans notre commune en effet 153 emplois municipaux ne sont pas pourvus, et pendant ce temps le chômage bât des records. Voir l’intervention.

Commenter cet article