Raoul Marc Jennar est un menteur

Publié le par Gérard PIEL

Je conçois qu’à l’approche du 7 juin chacun tire ses dernières cartouches.

Je conçois que cela est difficile de voir fondre son électorat et ses soutiens.

Je conçois que l’on peut être excessif et même de mauvaise fois.

Mais ce que je ne conçois pas d’un militant de gauche engagé depuis des années, c’est le mensonge comme argument. Aujourd’hui 3 juin Raoul Marc Jennar, dans un entretien à Nice-Matin explique que le NPA a refusé l’union avec le Front de gauche car nous refusons la régularisation des sans-papiers.

Cela est un mensonge.

A chaque réunion, Marie-Christine Vergiat et moi-même, nous avons dit clairement notre position : régularisation de tous les sans-papiers.

Plutôt que de mentir de façon éhontée, je préférerais avoir vu un seul militant du NPA le 26 mai à Cannes à la manif des sans-papiers. Je préférerais que Raoul Marc Jennar et ses amis soient avec nous quotidiennement pour intervenir auprès du préfet afin  d’extirper du centre de rétention Auvare nos camarades qui sont arrêtés.

J’avais de l’estime pour Raoul Marc Jennar, ses écrits, ses réflexions, de fait je constate qu’il est déjà passé du côté des politiciens, les pires !

Publié dans Européennes

Commenter cet article

sd 05/06/2009 01:01

Je n'ai pas pu me rendre au meeting du NPA et je ne connais pas personnellement Raoul JENNAR et je ne peux donc pas vous dire si ce que vous affirmez est vrai ou pas. Regardez par exemple : j'ai reçu un mail d'une élue des Alternatifs de Grasse qui dément soutenir le Front de gauche. Et pourquoi elle dément ?! Parce que PIEL et quelques membres du PCF lui ont prété des propos qu'elle n'a pas tenu ! Vous êtes donc en pleine manip et vous cherchez visiblement à déstabliser l'unité ! Quelle honte non ?!!!!Quand vous aurez un moment vous nous parlerez de vos accords avec le PS pour les régionales ? Car vous ne m'avez jamais répondu sur cette question comme sur celle qui concerne votre tête de liste Ile de France qui veut vite renouveler l'expérience de la gauche plurielle. Vous qui "gérez" une région avec les socialistes, vous pourriez peut-être nous dire si le NPA raconte des conneries ou pas comme quoi vous partiriez en campagne avec le PS juste après les Européennes ?

sd 03/06/2009 18:03

Vous ne semblez avoir d'estime que pour vous même pourtant. Vous cassez du NPA à longueur d'articles et vous voudriez nous faire croire que vous êtes un sectaire ouvert ?! Mdr !! Le NPA a bien fait de ne pas suivre dans cette aventure car, comme pour les collectifs unitaires, vous ne voulez qu'une seule chose : récupérer des voix pour préserver les quelques élus "communistes" qu'il vous reste !!A force vous finirez pas être plus gentil avec Estrosi qu'avec Jennar ! Cherchez l'erreur...

Gérard PIEL 04/06/2009 10:03


Bonjour SD,

je constate que vous ne contestez pas le gros mensonge de RM Jennar.

Peut-être pourriez-vous nous dire le nombre de participants au meeting départemental du NPA le 2 juin à Nice.