L’Union des menteurs professionnels recrute chez les restaurateurs

Publié le par Gérard PIEL

Tout le monde a compris que la TVA à 5,5% dans la restauration était une vaste arnaque.

Arnaque du budget de l’Etat avec une perte de plus de 3 milliards d’euros, arnaque des clients qui cherchent désespérément les baisses de tarif significatives, arnaque des employés qui attendent une revalorisation de leur salaire.
Il suffit de regarder cartes et menus des restaurants antibois pour constater que non seulement les prix n’ont pas baissé mais pour certains ils ont augmenté !

Bien sur je suis prêt à citer les restaurants qui ont réduit leurs tarifs, n’hésitez pas à cafter, je ferai la publicité.

Mais alors, ils ont embauché ?

Franchement, cela se saurait. Imaginons une action d’envergure du syndicat patronal de l’hôtellerie et de la restauration avec embauches de jeunes et de moins jeunes déclarés, bien payés (plus que le SMIC), cela donnerait un bel article dans les médias locaux avec interview du président des hôteliers restaurateurs, peut être même du président des plagistes qui, vantant leurs actions, se féliciteraient mutuellement avec, pour conclusion, cerise sur le gâteau, un mot du député-maire soulignant leur implication dans le combat contre la crise.

Mais non, rien de tout cela, des emplois précaires payés au lance-pierre avec toujours autant de black, des contrats de pacotille, toujours pas de logement pour les saisonniers, même le taux d’adhésion à l’UMP est resté stable dans la profession pourtant des bulletins d’adhésion avaient été adressés à chacune et chacun…

Commenter cet article

bouboune 24/07/2009 10:46

C'était prévisible venant de ces commerçants qui de plus ont voté massivement Sarkozy. Dire qu'ils ont manifesté à nice pour maintenir l'ouverture de leur restaurant après minuit alors qu'ils sont déjà incapables pour la majorité de s'en tenir à des prix corrects et respectueux du client ! On n'apprend pas le partage à des voleurs !