Droit au logement, la lutte continue

Publié le par Gérard PIEL

Après la séance du Conseil municipal du 10 juillet où mes camarades, Cécile Dumas et Denis La Spesa, ont profité des « questions orales » pour obliger à un débat public sur le droit au logement dans notre commune, une sorte de trêve concernant les familles menacées d’expulsion pendant l’été s’est instaurée.

 

Malgré les engagements de monsieur le Sous-préfet de Grasse et de madame Marguerite Blazy, vice-présidente de la CASA, d’organiser une réunion concernant ces familles, cette rencontre n’a toujours pas eu lieu ! Mais ce sont de nouvelles notifications de mise à disposition de la force publique qui arrivent dans d’autres familles pour le début de septembre.

Notre mobilisation doit rester entière.

 

Dans les bonnes nouvelles, nous avons obtenu des relogements pour les familles dont certaines attendaient depuis des années.

 

Nous constatons que la constitution des dossiers DALO permet de débloquer certaines situations.

 

9 familles relogées, 10 expulsions suspendues mais encore 32 familles dans l’urgence (hébergées, logements indécents, SDF …), mais encore 72 dossiers sans réponse et toutes les semaines 2 à 5 dossiers DALO  sont mis en forme…

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article