Des propositions pour une politique de gauche en Provence Alpes Côte d’Azur – 2 -

Publié le par Gérard PIEL

Après le volet T.E.R. et infrastructures SNCF, voici quelques réflexions et propositions pour les Chemins de fer de la Provence, le fret ferroviaire, fluvial et maritime et les aérodromes régionaux.

Le mandat qui se termine en mars 2010 a permis au Conseil régional d’accroître ses compétences et sa responsabilité en matière de transports et de déplacements.

Aujourd’hui, le Conseil régional est propriétaire pour quarante-deux ans des Chemins de fer de la Provence, l’état lui a transféré la gestion de quatre aérodromes et bientôt des ports fluviaux (Arles, Avignon,etc ) et les autoroutes de la mer.

Nous n’avons pas renoncé à la gestion des ports de Nice et de Toulon dont les Conseils généraux ont actuellement la charge mais dont l’implication est pour le moins faible. Nous porterons aussi le projet de bateau-bus sur la Côte d’azur comme sur le littoral marseillais et toulonnais. (Lire la suite)

Publié dans Conseil régional PACA

Commenter cet article

Fabrice 18/11/2009 20:50



Bonjour Mr Piel , je vous remercie du fond du coeur pour ce que vous faites pour les Chemins de Fer de Provence.
Car sans votre bienveillante action , il y aurait longtemps que les CP auraient mis la clé sous la porte faute de subventions !!!
Merci a vous et au Conseil Régional pour sa politique des transports ferroviaires.
A bientot
Fabrice Irle