Antibes : 8 heures de débats

Publié le par Gérard PIEL

14h30 : 1er atelier sur le Droit au logement

Nous faisons le bilan de l’année 2009 : augmentation du nombre de familles mal logées, hébergées ou pire à la rue, les enfants en danger, les familles éclatées, déchirées…
Il y a aussi les victoires avec le relogement imminent des « locataires » du bidonville Muratori, l’aventure du foyer Soleïado ou encore la Villa rosa.

Les témoignages sont poignants :
A.. ne peut pas recevoir ses enfants car il loge dans un foyer. C.. vit avec son fils adulte handicapé dans un studio trop cher, elle a demandé une HLM depuis 6 ans…

Le 2e atelier permet à Cécile Dumas et à Robert Voarino de faire le bilan désastreux de la loi DALO pourtant nous continuerons de faire des dossiers car pour le DALO comme pour la loi SRU, il faut utiliser les possibilités que donne la loi !
Ces lois ne sont pas respectées par les maires des grandes villes. Quand vous roulez trop vite vous êtes punis et bien eux, Estrosi, Leonetti, Négre, Leleux…ils bafouent la loi en toute impunité.

Grand merci aux échanges du Secours Populaire d’Antibes, Chrétien Antibes Solidarité, à Habitat et Humanisme ainsi qu’aux personnes en grande précarité qui témoignent.

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article