Après l’assemblée plénière du Conseil régional

Publié le par Gérard PIEL

Vendredi 30 octobre, l’assemblée plénière du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur avait l’honneur de recevoir pour sa session Thierry Mariani ! Celui-ci a eu du mal à trouver son siège à proximité du groupe Fn et à côte de son chefaillon Durbec.
Thierry Mariani est intervenu deux fois ! c’est à dire plus qu’en cinq ans.
Lisant des textes qu’il n’avait manifestement pas écrits et qu’il avait du mal à comprendre mélangeant allégrement  les compétences du conseil régional et d’autres collectivités. Thierry Mariani a laissé une mauvaise impression. Il l’a d’ailleurs lui-même reconnu en soulignant qu’il ne servait à rien dans l’opposition.
Thierry Mariani va-t-il revenir au conseil régional ?

Pour ce qui concerne les dossiers, notre département était concerné par plusieurs d’entre eux.
Conventions avec la ville de Cannes (dont 15 millions d’euros pour le Palais des festivals) et de la Communauté de communes C.A.P. de Grasse. Le groupe communiste n’a pas voté ces deux conventions qui mêlent allègrement des choses utiles comme le logement social (l’alouette) et des dossiers que nous combattons comme le Palais des festivals (le cheval).

Nous avons voté des aides importantes pour des bailleurs sociaux dont API Provence (Villa Rosa).
Pour ma part, j’ai présenté les dossiers transports et communications dont la 3e voie littorale, Cannes – Grasse, Nice – Breil et les Chemins de fer de la Provence (CP).
Tous ces dossiers ont été validés à l’unanimité, même Thierry Mariani les a voté !

Publié dans Conseil régional PACA

Commenter cet article