Ballade à St Paul

Publié le par Gérard PIEL

P1080460

 

 

 

 

 


Nous étions incongrus avec nos panneaux de permis de construire, nos tracts et nos affichettes. Mais en pénétrant dans ce haut lieu touristique nous savions que notre venue allait être commentée !

 

P1080440

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En fin de compte peu de récrimination mais plutôt des encouragements. Arrivés à la mairie, elle était fermée. Nous avons décoré le bâtiment. Le maire prévenu depuis la veille de notre présence était absent. Il n’est que rarement là nous ont dit ses administrés mais il avait eu une charmante attention pour les militants communistes de la CASA et ceux de Vence emmenés par Jean-Louis Fiori : gendarmerie, police municipale et DCRI (anciennement RG) !

 

 

 P1080454

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi accompagnés et avec l’élue communiste de la CASA, Cécile Dumas, nous avons rejoint un terrain qui devrait voir la construction de quelques logements sociaux, trente ! Là aussi nous avons posé nos décorations.

 

 

 


Puis la discussion s’est engagée avec des représentants des opposants aux logements sociaux. Courtoise mais ferme, chacun est resté sur ses positions. Même un « cadre » du PS, descendu de sa maison voisine, était le plus vindicatif des opposants !

 

P1080445

 

 

 

Alors amis de Tourrettes s/Loup, de Villeneuve Loubet, de Bar s/Loup, de Vallauris, de Biot, d’Antibes, à bientôt, pendant l’été !

Publié dans Logement

Commenter cet article

Legay Geneviève 12/07/2013 10:15


Bravo pour votre combat pour la construction de logements sociaux, dans l'espoir, que ce ne soit pas toutefois sur des terres agricoles.


Nous en manquerons malheureusement dans quelques années.


Amicalement et belle journée à vous


 


Geneviève Legay