Dans quel pays vivons-nous ?

Publié le par Gérard PIEL

J’ai entendu le père Arthur, prêtre de la région lilloise, invoquer le seigneur pour que Sarkozy ait une attaque cardiaque !? Mon dieu, que se passe-t-il pour qu’un homme d’église mais aussi le pape en personne pointent du doigt le petit président ?
Quel discrédit pour notre pays après l’ONU, après l’Europe, le pape !
Et pour répondre, le gouvernement désigne un ministre raciste, espèce de fac-similé de le Pen. Voir Hortefeux tenter de justifier les mesures xénophobes de Sarkozy est une épreuve pour les démocrates.
La République disparaît peu à peu sous les coups de ce gouvernement scélérat, la petite caste qui dirige le pays pour le compte des capitalistes de tous poils, ne recule devant aucune hérésie.

La Liberté, l’Egalité et la Fraternité sont menacées. La riposte doit être du niveau des attaques contre la démocratie, contre les droits sociaux, contre l’écologie.
Avec les manifestations du 4 septembre contre la politique sécuritaire et autoritaire de Sarkozy et sa bande, la manifestation du 7 septembre pour le retrait du projet de loi scélérate sur les retraites : nous avons deux occasions d’élever le niveau des luttes et des résistances.
Avec la Fête de la mer, le 4 septembre à partir de 18h, nous avons l’occasion d’échanger, de proposer, de débattre avec les représentants des forces de gauche et écologistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gpiel 23/08/2010 17:41



Quel parti écologiste ? Sûrement pas les Verts !!!!!



Gérard PIEL 25/08/2010 09:08



Si vous pouviez changer de pseudo cela me ferait plaisir... Faites preuve d'immagination !


Tous les partis, syndicats, associations ont été invités dont les Verts et Europe-Ecologie qui, il est vrai, n'ont pas répondu pour l'instant.