Des communistes accueillants

Publié le par Gérard PIEL

 

Recevoir plus de 120  personnes pour un moment convivial de 18h à 24h demande une certaine organisation surtout quand les petits plats sont mis dans les grands pour une paëlla succulente mitonnée par nos camarades de Draguignan qui ont répondu présents pour assurer la restauration, qu’ils en soient profondément remerciés !

L’installation des tables, des chaises, des totems, etc. ce sont une douzaine de camarades qui de 15h à 18h ont œuvré.  A 18h pétantes nous accueillons nos amis Kurdes qui organisent une association culturelle dans le département, ainsi le Parti Communiste continue la longue tradition d’internationalisme.

 

L’échange très politique a été aussi très amical, puis le débat qui a porté sur les élections municipales, y compris au niveau national, listes autonomes Front de Gauche, pas d’accord avec le PS, il a fallu une nouvelle fois répondre à toute une série de lieux communs. Il est dommage que nos amis n’aient pas participé aux rencontres du matin et de la veille.

Le débat est utile s’il fait avancer collectivement la réflexion mais quand le discours est un éternel recommencement, à quoi sert-il ?

Je suis persuadé que vous comprendrez ce petit regret de ne pas voir l’ensemble du Front de Gauche avancer à la même vitesse, d’un même pas.

En conclusion, nos camarades du Front de Gauche ont annoncé ma désignation pour la tpete de liste de la gauche et l’écologie. Voilà un nouveau combat politique qui s’ouvre face à l’UMP et au FN.

 

Je suis confiant dans nos capacités.

 

Toutes les composantes du Front de Gauche mais aussi d’A Gauche Vraiment, des syndicalistes, des militants associatifs, des citoyens vont se rassembler pour porter des propositions pour notre ville.

Et si des militants socialistes, d’EE-LV veulent être utiles, ils seront les bien-venus. Notre liste sera ouverte à toutes celles et à tous ceux qui en ont assez de la droite et de son extrême, qui refuse la politique d’austérité du pouvoir.

 

Dès demain je vous donne rendez-vous à 10h, place de la Libération à Nice pour manifester avec les syndicats, pour la sauvegarde de notre système de retraite.

 


Commenter cet article