Des rois de quoi ? Valls en tournée ...

Publié le par Gérard PIEL

 

Le roi d’Espagne dont le pays est en pleine débâcles sociale et économique a des priorités, faire libérer un pédophile notoire condamné à 30 ans de prison au Maroc ! Le roi du Maroc n’a rien à refuser à son cousin ibère, il gracie donc le criminel qui se retrouve libre. Les monarchies sont des terres d’accueil pour les pédophiles, Grande Bretagne et Belgique complètent le tableau, quant au Vatican… A l’occasion des prochains voyages dans ces pays, Juan Carlos pourra de nouveau faire jouer son droit de grâce. Mais c’était sans compter sur le peuple marocain qui a dit « basta » y compris aux privilèges du roi. Du coup, celui-ci a été obligé de passer un coup de ripolin sur des pratiques monarchiques incongrues et le pédophile retourne à la case prison en Espagne.

Cela montre que la mobilisation citoyenne peut contrarier n’importe quel régime.

 

Dominique Estrosi Sassone n’a pas diné avec Sarkozy à la Petite maison. Elle a tenu à faire savoir qu’elle ne verserait pas le moindre fifrelin au sarkhoton. Non mais !

 

Sarkozy prince d’Andorre et Chanoine de Latran a donc mangé avec le couple royal de Jordanie. Eric Ciotti en maître d’hôtel patenté assistait à la royale rencontre !

 

Jean-François Copé a confirmé que cet été il ne viendrait pas barboter dans la piscine de Takieddine au Cap d’Antibes.

 

C’est Jean Leonetti qui est déçu. Il attendait la visite du président de l’UMP pour verser son obole à la quête sarkoziste.

 

Arséne Lupin sévit toujours dans les palaces de la Côte y compris le jour de la visite éclair du ministre de l’Intérieur. Pourtant la vidéosurveillance est omniprésente à Cannes. Alors à quand un vrai bilan de l’utilité de ce procédé coûteux et inquisiteur ?

 

Manuel Valls occupe Nice-Matin depuis trois jours : manuel Valls à St Paul avec Bernard Henri Lévy ; Manuel Valls à Menton avec le coupe champion du cumul, Guibal et Giudicelli ; Manuel Valls sur le port d’Antibes puis à Cannes pour réconforter les bijoutiers et l’hôtellerie du luxe.

J’aurais préféré Manuel Valls à la rencontre des Roms et des associations qui les accompagnent. Manuel Valls qui prend le temps de visiter les commissariats de police d’Antibes  et de Cannes. Manuel Valls qui prend le TER à l’improviste…etc.

 

Demain le scoop de l’été : que sont devenues les villas Mon Roc et Galatée dont nous avions dénoncé l’état lamentable en conférence de presse le 2 juillet 

P1080402

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article