Ils sont fort minables

Publié le par Gérard PIEL

 

Il ne se passe pas une journée sans que l’écœurement et la nausée envahissent les médias dont la plupart trouvent là matière à discours : affaires des écoutes, financement du Copé-club, Montebourg qui soutient de manière éhonté Bouygues, la pauvre Taubira lâchée par les siens, Sarkozy, Buisson, Cahuzac, woerth, Lamy, Hollande, Tabarot… Trahisons, manipulations, malversations, combines, magouilles… Sans oublier les drôles de listes du FN avec des « malgré nous » ou des « à l’insu de leur plein gré » qui côtoient adorateurs des nazis, tatoués ou bas du front…

 

Notre pays est déconsidéré, ses dirigeants n’ont de cesse depuis douze ans de le ridiculiser, de le rabaisser.

 

Une affaire chasse l’autre. Toutes ces affaires où participent aussi hauts fonctionnaires, magistrats, grands avocats, tout cela dégoute les gens. Ils nous le disent quand nous frappons à leur porte pour leur donner nos propositions pour les élections municipales. Le ras-le-bol est atteint.

 

Alors que la grande majorité du peuple vit de plus en plus mal, que le chômage s’étend telle une lèpre sociale, le triste spectacle que donnent les dirigeants de droite, du PS et du FN , vient comme un contre-point, marque la distance qui grandit tous les jours entre le peuple et les dirigeants.

 

Décidemment, on a bien besoin de la 6e République. On a bien besoin de donner un grand coup de balai à cette caste issue des mêmes grandes écoles, qui se côtoient, se reproduisent, se cooptent.

 

Où sont les ministres issus du monde du travail ? Idem pour les députés ou sénateurs…

 

Redonnons la parole au peuple souverain qui se l’ait fait voler !

 

Remettons à plat cette constitution dont Mitterrand dénonçait le coup d’état permanent et qui a été enfilé comme un gant par Hollande !

 

La délinquance de ces oligarques est patente. Ils sont disqualifiés et cela se confirmera à l’occasion des élections européennes où les résultats seront terribles pour les tenants de l’ordre établi.

 

En attendant, il y a le rendez-vous du 23 mars et, là aussi, vous pouvez marquer un grand coup contre le député- maire UMP- président de la CASA, Jean Leonetti et vice-président PS, Marc Daunis, sénateur-maire de Valbonne car vous voterez aussi pour les 26 élus antibois de la CASA.


Refusez la connivence, c’est voter Front de Gauche, avec « la Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins ». Si vous votez pour la candidate PS ce sera une voix de plus pour la compromission à la CASA, une voix de plus pour tout voter avec Marc Daunis et Jean Leonetti.

 

Si vous votez FN, c’est ouvrir la porte à la France moisie, celle qui achète des souvenirs nazis le matin au vide-grenier, celle qui menace les Roms de « les cramer », celle qui ne peut vénérer qu’un chef, hier Pétain ou Hitler, aujourd’hui le Pen père et fille. Ces gens-là ne sont pas respectables. Ils portent l’idéologie de l’extrême droite, le racisme, la xénophobie mais aussi la haine et la peur de la différence. Le FN c’est le parti de la consanguinité honteuse !

 

Si vous votez Jean Leonetti, c’est que vous acceptez de vivre dans une ville inégalitaire où une dame de 72 ans vit dans une cave …et pour que sa situation change, il faut que celle-ci brûle. Une ville où l’hiver dernier un SDF est mort de froid à 50m du quai des Milliardaires, une ville hors-la-loi SRU avec 7% de logements sociaux. Une ville avec 16% de chômeurs dont 25% de jeunes. Une ville où les ghettos pour riches du Cap d’Antibes au quai des milliardaires sont protégés par des polices privées.

 

Il y a longtemps que Jean Leonetti est coupé des réalités, l’ancien ministre de Sarkozy est loin, très loin des besoins des gens.

 

 

Nous sommes les seuls à pouvoir le mettre en difficulté, en ballotage. Alors si vous aussi vous êtes en colère, exaspéré, si vous aussi vous voulez que ça change…. Votez utile, Votez « la Gauche et l’Ecologie pour Antibes-Juan les Pins ».

 

Commenter cet article

Myriam 18/03/2014 13:40


Etes-vous au courant de ce qui se passe au FN à Antibes ? La 12e de liste appellle à voter blanc !? Allez voir sur son Facebook...C'est vraiment n'importe quoi.


J'espère qu'il n'y aura pas d'élus FN, ce serait la honte pour Antibes. Imaginez Antibes ville FN = un vrai repoussoir et sans oublier qu'ils sont incapables de gérer une ville (voir ce qui s'est
passé à Vitrolles, Toulon... les citoyens payent encore leurs cagades).