J-12

Publié le par Gérard PIEL

Ce matin j’ai rendez-vous avec les salariés de l’AFPA et les enseignants du collège Jules Romain qui sont en grève.
Voiture….radio… et thrombose autoroutière…Bernard Henri Levy justifie sans vergogne son plagiat d’un faux philosophe… les salariés de Siemens séquestrent des membres de leur direction et Estrosi fait des gros yeux…
10h, Bon voyage, devant les locaux de l’AFPA les syndicalistes de la CGT appellent le personnel et les stagiaires à sortir…ce qu’ils font nombreux. Je comprends mieux le désespoir de ces jeunes qui sont abandonnés par l’état, que le gouvernement rejette avec l’AFPA. Cet organisme était un organisme d’état qui permettait une formation professionnelle de haut niveau, véritable service public, Sarkozy et sa bande l’ont cassé !

Voiture… radio… les digues du Var en construction sont beaucoup plus solides que celles de Vendée …dixit les princes consorts Ciotti, Estrosi…
Laure Boushor me téléphone. Elle vient d ‘avoir confirmation que le Rectorat les reçoit ce soir. Du coup, je ne m’arrête pas au collège Jules Romain.

14h, séance courriers - réponses aux lettes et questionnaires FSGT, Institut d’étude Occitane, Priartem, association contre les antennes de téléphonie, association des paralysés de France…

17h30, Dans le bus en route pour le meeting … 40 personnes motivées…

16h30, Acropolis, le meeting avec 700 personnes, beaucoup de jeunes, la presse est là. Des interventions brèves mais percutantes.
Alexia Tran, jeune adhérente du PG qui explique pourquoi elle a quitté le PS ; Idir Lounis qui porte les propositions des JC ; Laure Boushor qui arrive du Rectorat très en colère, les suppressions de postes sont maintenues au collège ; Michaël Albin explique lui aussi son cheminement puis c’est au tour des soutiens : Didier Turini, Samia responsable du collectif des sans-papiers, Catherine Cohen-Seat avocate militante des droits de l’Homme. Après Luc Léandri du PG, tête de liste dans le Var,  c’est Philippe Gandin qui lance un appel aux adhérents du NPA ; Suzanne Hugon qui intervient sur les services publics puis mon intervention et Jean-marc Coppola conclue.

Deux heures de mobilisation et d’enthousiasme….

Publié dans Elections

Commenter cet article

Gary 05/03/2010 14:39


La soumise propose des solutions...

Suppression de postes par le rectorat?? De quoi se plaignent donc les enseignants grévistes du collège Jules Romain (saloparts de syndicalistes!), alors que notre chère ville va bénéficier de la
part de la bonne fée Fadela Amara d'un des dispositifs PHARES de son plan Espoir banlieues: un "INTERNAT D'EXCELLENCE", destiné aux jeunes défavorisés, sera inauguré, en septembre prochain, au
lycée Estienne d'Orves... Et Amara a même fait savoir que la ville pourrait être doublement gâtée (Nice-Matin, 11/2): "SUR LA CÔTE D'AZUR, OU CHRISTIAN ESTROSI EST TRES VOLONTAIRE SUR (sic) LA
DYNAMIQUE SPORTS BANLIEUES, ON POURRAIT CREER UN AUTRE INTERNAT, A NICE OU A CÔTE, SI LE BESOIN S'EN FAISAIT SENTIR."

NB: L'intéressante suite dans "le Canard enchaîné" du 3.03.2010 dans l'article "Solidarité gouvernementale", page 8 (pub gratis).