J-20

Publié le par Gérard PIEL

Dans 20 jours, le 14 mars, le 1er tour des élections régionales…

Ce matin, 7h, lecture du Nice-Matin qui cite enfin le Front de Gauche à l’occasion d’un sondage et du score qualifié de « bonne tenue » pour le quotidien.
Si ce journal prenait la peine de suivre nos initiatives, il comprendrait qu’elles sont non seulement de bonne tenue mais aussi réussies !

Voiture … Radio… Grèves des contrôleurs aériens…

9h30 Vallauris, marché forain avec Gilbert, Jamel, Daniel et Jacqueline. Accueil de bonne tenue, signatures pour le comité de soutien, mobilisation pour le meeting du 2 mars à Nice. Comme hier au porte-à-porte, beaucoup de violence dans les propos à l’égard de Sarkozy. Les gens nous disent que nous sommes les seuls militants à être venus à leur rencontre.

Voiture…radio…Total, les salariés votent la reprise du travail sauf à Dunkerque…

14h30 Drap, pose de la 1ère pierre du lycée de Drap. Décidemment le lycée Gosciny est attendu par la population. Les discours du président de la FCPE, du représentant de la FSU et de la CGT, de Marc Morini marquent bien cette volonté.
Au milieu de cette mobilisation, comme un cheveu sur la soupe, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti. Il s’est trompé de lieu, d’époque et de méthode. Cette bévue électoraliste ne le grandit pas.

Voiture…radio… une jeune marocaine qui va porter plainte pour coups est arrêtée et expulsée au Maroc.

Sans papier, en France depuis 7 ans, elle avait cru à la déclaration de Sarkozy  « plus aucune femme battue sans que justice soit rendue » !
Décidément, Besson et ses sbires n’ont rien à envier à Laval et à sa milice.

16h30, centre de tri de l’aéroport occupé par les salariés qui font face à des policiers suréquipés, en nombre disproportionné.

Police, répression, est-ce le seul langage du pouvoir ?
Je m’engage auprès des salariés à relayer leurs revendications en particulier pour que de véritables négociations s’ouvrent sans délai.
Mais où sont les autres responsables de gauche ?

Voiture… Radio… les retraités sont mobilisés pour leur journée d’action y compris à Nice.


17h30, local de campagne à Antibes. Une dizaine de militants plient le journal de la CASA. C’est aussi cela une campagne. Mais que serions nous sans eux ?

Voiture … Radio…1,1% de chômeurs en plus dans les Alpes-Maritimes.
20 000 de plus en France, la catastrophe sociale s’aggrave et Christine Lagarde jacasse.

18h HLM les Châtaigniers, porte-à-porte avec Cécile, Gérard, Denis, Laure, Jamel, Michèle. Encore une fois, nous constatons le peu de cas de Côte d’Azur Habitat présidé par Madame estrosi – Sassone, pour cette cité : logements vétustes, parties communes dégradées et pourtant des hommes et des femmes dignes qui, pour la petite histoire, nous demandent quand aura lieu la prochaine vente de fruits.
Signatures et procuration s’engrangent.

Voiture… Radio… Sarkozy est allé voir le fils Bongo. Les affaires sont juteuses pour Bolloré, Bouygues et les autres du Fouquet’s

20h30 Contes, réunion publique avec Francis Tujague, Jean Nicolas, Adeline Mouton, Alain Alessio et Michaël Albin. Un échange fructueux, franc avec une bonne soixantaine de personnes. Décidemment le score du Front de Gauche sera à apprécier dans les vallées du Paillon !

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jouan Ghislaine 25/02/2010 09:33


j'apprécie votre site et je suis d'accord sur votre action. je suis furieuse car les médias font tout ce qu'ils peuvent pour écarté le front de gauche toujours au profit de ce que j'appelle la
bande des 4 (PS,UMP,Europe écologie, FN) à coire qu'ils le craignent !!!!

A Propos des retraites
Je suis retraitée et j'ai eu la mauvaise surprise de constater une diminution de 50% de l'APL qui m'était attribuée  lorsque je travaillais alors même que mes revenus de retraités sont moins
important que mes revenus d'actif.
je me suis rendue à la CAF de Nice Ouest pensant qu'il s'agissait d'une erreur et bien non selon ce qui m'a été dit. Je signale que j'ai 67 ans.
il m'a été répondu que cela était normal car pour les retraités seul l'abattement de 10% sur les impôts est pris en compte alors que pour les actifs la CAF ajoute d'office un abattement de 20% et
que seuls les personnes nés en 1931 récupéraient cet abattement.
Au surplus il m'a été répondu que le montant que je percevai serai le même y compris si j'avais un loyer plus élevé. Que c'était comme cela et que c'était la loi.
Quelle est cette loi ? cette mesure est injuste et discriminatoire.
Le saviez vous? qu'en pensez vous ? que peut-on faire?
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Voici mon téléphone 06 59 85 44 26
Je vous remercie de votre attention
Ghislaine Jouan