J-6

Publié le par Gérard PIEL

Lundi, séance plénière extraordinaire à Marseille, l’objet deux subventions de 100 000 € pour les régions Charente Poitou et Pays de Loire. Il n’est pas question de faire de cette courte séance, une tribune politicienne ou électorale, pourtant le FN et les Verts n’hésitent pas à développer un discours électoral. J’interviens pour le groupe Communiste et partenaires, d’une part en assurant les sinistrés de toute notre sollicitude, d’autre part en soulignant que notre région littorale est parcourue de fleuves (dans les Alpes-Maritimes, le Var et la Siagne) et que l’on ne peut pas faire l’économie d’une réflexion sur l’urbanisme et la construction sur le littoral. Comment concilier certaines déclarations et ce qui se fait actuellement dans le lit du Var ?
Retour de Marseille avec mes collègues des Alpes-Maritimes Adeline Mouton, Eliane Guigo et Pierre Bernasconi. C’est notre dernier déplacement de la mandature. Chacune et chacun a largement rempli le contrat que nous avions passé avec les électeurs en 2004. Toujours présents, toujours aux côtés de celles et ceux qui luttent, résistent, construisent l’alternative de gauche. Je dois dire ma satisfaction d’avoir traversé ces six années de mandat aux côtés de ces trois équipiers.

Voiture…. Radio… révolte en Grèce, le peuple refuse de rembourser les spéculateurs en Islande. Dans ces deux pays, les gouvernements sont dit de gauche, Georges Papandreou est ni plus ni moins que le secrétaire général de l’internationale socialiste ! En Grèce et en Islande ils ont aussi besoin d’une vraie gauche.

18h30, Grasse, réunion publique avec les candidats grassois du Front de Gauche, Noura Mekia Addad, Annie Voarino et Remy Lebas de Lacour.
Quarante personnes rassemblées pour une belle rencontre où le public a eu sa part, Paul Euzière et Patrice Cattaert tous les deux ont évoqué les questions internationales et celles de la santé. La discussion a aussi porté sur le droit au logement et la période des expulsions qui revient.
A Grasse, le Front de Gauche est mobilisé et de multiples actions sont prévues jusqu’à dimanche.

Publié dans Elections

Commenter cet article