Jean Leonetti par monts et par vaux

Publié le par Gérard PIEL

 

Il est passé par ici, il repassera par là ! Le député – maire d’Antibes – président de la CASA, arpente les quartiers de notre ville. Pas un boulevard, pas une avenue, pas une rue, même pas une ruelle qui ne reçoit actuellement la visite du 1er magistrat entouré comme il se doit de quelques élus et de directeurs de service.

 

Cela ressemble étrangement à une campagne électorale me direz-vous ? Que nenni, c’est sa « tournée de proximité ». On peut dire qu’elle tombe à pic et juste à temps !

 

Mais, c’est à ce genre d’initiatives que l’on devine l’implication de Jean Leonetti : il fait dans le détail, dans le particulier. Cela va de la clôture en suspend car bisbille avec le propriétaire, au jardin d’enfants mais surtout, que ce soit à Juan les Pins ou à la Fontonne, il implante des postes de police !

 

Et oui, la grande nouveauté c’est la multiplication des postes de police municipale. Et dire que pendant six ans avec Cécile Dumas et Denis La Spesa on n’a eu de cesse de préconiser une police de proximité dans tous les quartiers.

 

Aujourd’hui, Jean Leonetti porte cette proposition de « la Gauche et l’Ecologie » ! Tant mieux.

 

Il est vrai que celle-ci doit être accompagnée du nombre suffisant de policiers municipaux et là, la réponse de Jean Leonetti à ma demande d’embaucher pour couvrir  les postes vacants, elle n’est pas positive !

 

L’état du personnel de la commune au 31 octobre 2013 se décompose ainsi :

1 801 agents titulaires sur 2 139 postes ouverts :il manque donc 338 agents.

Pour ce qui concerne les policiers municipaux, pour 90 postes budgétisés seulement 71 sont pourvus.


Il manque aujourd’hui 19 policiers municipaux à Antibes que le maire ne recrute pas !?

 

 

Ajouter à cela la force d’inertie du maire, sa propension à vite oublier ses déclarations et ses promesses, voilà une raison supplémentaire pour que les futurs élus de « la Gauche et l’Ecologie » soient beaucoup plus nombreux dans l’assemblée communale.

 

 

Publié dans Antibes-CASA

Commenter cet article