La cagade de la semaine

Publié le par Gérard PIEL

 à Olivier Biscaye, directeur de la Rédaction de Nice-Matin. Le général Biscaye adopte un ton péremptoire pour défendre une intervention militaire de la France en Syrie ! « Oui, il faut intervenir. Il faut engager des troupes françaises en Syrie ». Mais alors nos soldats combattront aux côtés d’Al Qaïda ?

Loin de moi l’idée de défendre le régime de Bachar El-Assad qui est combattu par les communistes syriens, mais franchement, monsieur Biscaye est un trop bon professionnel pour ne pas savoir toutes les manipulations que ce genre de conflit peut provoquer. Alors plutôt que de jouer au petit soldat derrière son bureau bien à l’abri, il ferait mieux de garantir un réel pluralisme dans son journal !

 

La « cigale » de la semaine aux militants communistes de la région parisienne et aux agriculteurs du Modef qui ont vendu au juste prix  tonnes de fruits et de légumes mais aussi aux militants du Nord et du Pas de Calais qui ont permis à des milliers de familles de passer une journée de détente et de repos au bord de mer à Malo. Quand solidarité rime avec résistance !

Commenter cet article