La cagade de la semaine

Publié le par Gérard PIEL

 à Jean Leonetti, député – maire UMP d’Antibes, qui chasse sur les terres sordides du FN à l’occasion du vote de la loi sanctionnant les clients des prostituées. Il a critiqué l’organisation du « parcours de sortie » des prostituées prenant argument du fait que celles-ci sont souvent des étrangères sans-papier. Il refuse qu’elles obtiennent un titre de séjour de six mois afin de leur permettre de sortir des réseaux mafieux qui les exploitent. Il rajoute que « c’est un appel d’air fantastique pour l’immigration clandestine ». 

Je rappelle à Jean Leonetti que les femmes migrantes sans qualification se font piéger par la mafia, qu’une fois en France elles sont prostituées, exploitées sous la contrainte et la menace de représailles pour leur famille restée dans leur pays d’origine. Penser que ces femmes font le choix de l’industrie du sexe, de l’humiliation, de la dépossession de leur corps pour obtenir un titre de séjour est abject ! Jean Leonetti a été ministre des Affaires européennes, il restera peut-être célèbre par son « la crise grecques est terminée ! » quelques jours avant le G20 de Cannes de novembre 2011. Quelle perspicacité !

 

La « cigale » de la semaine aux militants du PCF qui vont de nouveau pratiquer une vente solidaire de fruits (pommes) et de légumes (pomme-de-terre) à Antibes et à Nice…. La politique autrement…

Commenter cet article