La Gauche et l’Ecologie dans son local

Publié le par Gérard PIEL

 

Malgré le mauvais temps, une cinquantaine de personnes ont participé à cette belle matinée qui a duré jusqu’à 14h. La permanence de « la Gauche et l’Ecologie » a été inaugurée, le local du 10 avenue Pasteur a été relooké aux couleurs rouges de la liste. C’est Jonathan Schwartz, jeune syndicaliste de la technopole qui était le chef d’orchestre de ce moment politique et convivial. Dans son style personnel et avec ses mots d’ancien dirigeant des syndicats lycéen et étudiant, il a expliqué son implication dans cette campagne électorale.

 

A mon tour, j’ai développé les raisons de la présence de la gauche et l’écologie dans la compétition (lire ICI), j’ai aussi excusé nos camarades qui manifestaient contre le racisme à la même heure à Nice.

 

Puis ce fut le tour de mon « vieux » complice Daniel Alati pour la Gauche Anticapitaliste (GA)  qui rappela non sans émotion la création d’A Gauche Vraiment, notre candidature commune en 2002, anticipation du Front de Gauche.

 

Garance Vallat, étudiante à Sophia-Antipolis, pour le Parti de Gauche (PG) donna les raisons de sa présence sur la liste mais aussi sa fierté de participer à cette bataille électorale.

 

Cécile Dumas pour le Parti Communiste Français (PCF) résuma notre action commune avec Denis La Spesa au Conseil municipal et la sienne au Conseil communautaire de la CASA.

 

Enfin, Rémi Quinton, animateur d’un Mouvement national de lutte pour l’environnement, dit lui aussi sa fierté d’être parmi nous et dans cette bataille électorale.

 

Un local, un mandataire financier Pierre Garbarino, un comité de soutien qui se construit autour de Robert Voarino et Jean Savanier et déjà notre 1er agenda de campagne  qui a débuté dès le lendemain par la Marche pour la révolution fiscale, contre la hausse de la TVA.

 

 

Mardi 3 décembre

10h : la Gauche et l’Ecologie vous donne rendez-vous avenue Robert Soleau pour défendre la librairie La Sorbonne

Vendredi 6 et samedi 7

Les militants du Front de Gauche vous proposent de « Zapper la grande distribution » (vente de pommes et de pommes-de-terre

Mardi 10

8h : devant l’école de Super-Antibes

17h dans le quartier pour rencontrer les habitants de Super-Antibes

Samedi 14

10h30 Tractage dans les quartiers d’Antibes-Juan les Pins

Mardi 17

17h Zone piétonne, contre la hausse de la TVA et pour le pouvoir d’achat

 

N’oubliez pas la Radio de Gauche et bientôt le blog et la page Facebook…

 

P1090287

Commenter cet article