Les coupables de la SNCF

Publié le par Gérard PIEL

train region paca

Ils sont drôles ces ministres du petit président, ils veulent des coupables pour les dysfonctionnements des transports et en particulier de la SNCF. Avez-vous entendu Nathalie Kosciusko – Morizet ou Thierry Mariani, les comiques de service, réclamer des têtes ?

Alors que depuis dix ans, la droite n’a de cesse de démanteler le service public ferroviaire pour préparer la privatisation. Ils ont le culot de jouer les « ravis » de la crèche :

20 000 emplois supprimés, la casse du fret, la disparition des grandes lignes, les tarifs qui n’arrêtent pas d’augmenter, le charcutage avec RFF et les différentes filiales y compris routières…
Franchement, la neige n’est pour rien dans la déréglementation, dans la disparition des « réserves » de conducteurs de rame, dans l’absence d’entretien des voies, dans la privatisation de services entiers, dans le rétrécissement des services en gares….

Alors, que Thierry Mariani ait trouvé avec Guillaume Pepy un serviteur zélé, c’est malheureusement un fait et, le plus drôle, ce serait que ce soit lui le dindon de la farce !

Pour terminer, un petit rappel : il y avait un directeur régional TER efficace et à l’écoute en région PACA, malgré toutes les difficultés, nous avions travaillé en développant les dessertes, en ouvrant de nouvelles voies mais il avait un tort, il ne cassait pas du syndicat et en particulier la CGT.
Alors, on a essayé de le casser et je l’ai soutenu y compris dans son procès face à un directeur régional de la SNCF (Joseph Moulin)  plus proche des intégristes du MEDEF que de l’éthique du service public.
Le jugement en appel a été rendu, il a été lavé de toutes les accusations et la SNCF condamnée à une très forte amende, 100 000 €, du jamais vu !
Je regrette que ce ne soit pas Guillaume Pepy et Joseph Moulin qui soient obligés de payer sur leurs propres deniers ainsi justice serait vraiment rendue.

Publié dans Transports

Commenter cet article

Gilbert SOULET 08/01/2011 16:12



Salut Gérard, bien dit , bien vrai!


Meilleurs voeux pour toi et les tiens.


Gilbert de Pertuis en Luberon et de Noster Paca