Manifestation à Levens

Publié le par Gérard PIEL

Dimanche 18 octobre à 10h30 malgré le froid vif plus de trois cent personnes se sont rassemblées pour manifester pour que Levens ne soit pas sacrifié sur l’autel de l’OIN et la de Communauté urbaine de Nice.
C’est là que plusieurs projets immobiliers sont programmés sur des terrains agricoles, jardins potagers. Alors pour faire passer la pilule, Estrosi – Ciotti et Véran le maire de Levens, évoquent des logements sociaux.
Ça tombe bien, il y a l’ancienne gendarmerie vide depuis deux ans où une vingtaine de logements pourraient être rapidement rénovés et loués en HLM.

Ce qui se trame à Levens est la première application concrète de l’Opération d’Interêt National  qui, en réalité, n’est que de l’intérêt privé.

Les grandes villes de la Côte d’azur sont toutes hors-la-loi SRU alors, à travers les communautés urbaines ou les communautés d’agglomérations, les maires UMP de ces villes veulent se débarrasser sur le haut et moyen pays du problème du logement y compris social !
Pourquoi aller habiter Levens alors qu’il y a des milliers de logements vacants à Antibes, Nice, Cagnes sur Mer ?
Bien sur ces logements ne sont pas faits pour les bas salaires, les retraités, les jeunes couples mais exclusivement pour la spéculation !

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article