OIN Plaine du Var, Conseil d’administration

Publié le par Gérard PIEL


Une nouvelle fois, le Conseil d’administration de l’OIN a peiné pour atteindre le quorum, ni Estrosi ni Ciotti n’étaient présents.
L’ordre du jour était pourtant chargé et important mais pour les frères ennemis de la politique il fallait absolument être aux côtés de Sarkozy « l’homme qui perd des millions » !


J’avais demandé que soit mis à l’ordre du jour le problème des personnels en arrêt maladie et en procédure de prud’homme, Christian Tordo en a fait une « question diverse ».


Concernant le point n°2 de l’ordre du jour, je me suis abstenu avec P. Allemand qui m’avait donné son pouvoir, Annabelle Jaeger, Emile Tornatore et Jean-Pierre Testi. Voici mon intervention. Je n’ai eu aucune réponse satisfaisante.


Concernant la mise en place d’un comité permanent de concertation, la proposition de Christian Tordo démontre s’il en était besoin, le peu de cas que lui et ses amis politiques font de la démocratie. Pour ma part, j’ai fait des propositions qui me semblaient  correspondre à une vraie ouverture.Voir l'intervention.
Le représentant du préfet Gérard Gavory a proposé de retirer 3 représentants de l’état remplacés par le GADSECA, le Gir Maralpin et la FDSEA. Cela est une avancée insuffisante, nous nous sommes abstenus.


Concernant le bilan d’action prospection et marketing opérationnel, j’ai rappelé mon intervention du C.A. précédent. Voir l'intervention.


Enfin, sur la gestion du personnel, Christian Tordo n’a pas apprécié mon intervention. Cliquez ici. Remettant en cause la décision du tribunal des Prud’hommes qui condamne l’EPA à 161 000 € d’amende pour une affaire ! Il justifie le fait d’avoir fait appel par le coût financier pour l’établissement. J’ai insisté pour que ma déclaration soit bien inscrite au PV de la réunion.

Le prochain C.A. devrait avoir lieu le 21 octobre 2013.

Les dossiers du C.A. du 08/07/2013

 

1- Approbation du PV du CA du 18 mars 2013

 

2- Déclaration de projet de l'opération d'aménagement des espaces publics et des voiries du Pôle d'échanges multimodal Nice Aéroport.

 

- Sommaire général

-PDG

-Introduction

-Présentation projet et plans

-Annexes présentation projet

-Schéma programme

-Résumé non technique de l'étude

-Etude d'impact environnemental

-Evaluation incidences Natura 2000

-Avis autorité environnementale

-Compléments en réponse à l'avis

-RNT après avis

-Addendum réponse rapport CE

-Rapport commissaire enquêteur

 

3-Mise en place du Comité permanent de concertation

 

4- Dossiers de création de ZAC du Grand Arénas et de Nice Méridia

 

5- Rapport Ecologie industrielle

 

6-Signature de la charte d'adhésion au cadre de référence pour la qualité environnementale de l'aménagement et de la construction dans l'Eco-vallée

 

7-Bilan du plan d'action prospection et marketing opérationnel

 

8- L'Eco-vallée, territoire pour l'éducation au développement durable

 

 

 

Commenter cet article