Retour à la réalité

Publié le par Gérard PIEL

 

Eric Ciotti est vexé ! Il n’ira pas à la petite sauterie sarkoziste car l’ancien petit président a dit qu’il serait le premier à le rejoindre. Sacré Eric, qui peut penser qu’il trahisse ? Lui qui ne l’a jamais fait.

 

Jean Leonetti fier comme Artaban aux bras de l’ambassadrice de Géorgie, le beau pays où ‘on torture dans les commissariats et les prisons, dont le ministère français des Affaires étrangères déconseille fortement de visiter deux régions séparatistes, l’Ossétie du sud et l’Abkhaze, en guerre larvée.

 

Louis Négre nous abreuve de compte-rendu de mandat de sénateur. Les prochaines élections ayant lieu en 2014, le maire de Cagnes sur Mer tient à faire savoir qu’il a interpellé le Gouvernement concernant, entre-autres, « les particules fines dans le métro, les risques du diesel, l’augmentation des voleurs à la tire… Sacré Louis !

 

Jean-François Copé, après le sarkoton le président de l’UMP a encore une idée, le droit d’inventaire du mandat de Sarkozy. Copé, c’est bien le mec qui a égaré la Rolex que Tiakeddine lui avait offerte ? C’est bien le même qui faisait trempette dans la piscine du susnommé ? C’est encore lui qui, en pleine campagne des élections présidentielles narrait l’aventure d’un enfant qui s’était fait tirer son pain au chocolat ? Copé c’est du sérieux !

 

L’effet Valls a joué à fond ! A Cannes, la police a enfin arrêté le voleur de… mûres. Nice-Matin du 15 août : « interpellé pour maraudage de mûres dans un champ privé ». Merci les caméras de vidéosurveillance !

 

Les faux disparus du Verdon ne sont pas très futés, bien sûr ils auraient dû avertir de leur départ, etc… C’est ce que l’on entend depuis deux jours. Mais rien sur le loueur de canoës qui ne prend pas l’identité des clients, qui confond adultes et enfants, etc… Il faut savoir que le jour même où cela s’est passé un seul loueur a fait tourner 450 canoës ! Donc c’est bien l’appât du gain qui est en cause.

Enfin, certains journalistes s’offusquent que les secours soient gratuits. C’est cela le service public et c’est heureux !

 

Les mystères de l’été et d’Antibes

-On ne connaît toujours pas l’identité de l’imprudent riche qui a acheté les villas Mon Roc et Galatée au Cap d’Antibes.

-Lionel Tivoli n’est toujours pas inscrit sur les listes électorales d’Antibes. Le parachuté du Fn devrait savoir que c’est un préalable pour être candidat. Bien sûr contrairement à l’idéologie d’extrême-droite il n’est pas obligatoire d’être un Antibois de souche ! 

Commenter cet article