La cagade de le semaine à

Publié le par Gérard PIEL

Christine BOUTIN pour sa loi rétrograde qui met à mal le droit au logement pour tous.
  • Racket sur les fonds des organismes collecteurs du 1% patronal
  • Expulsions massives des locataires soi-disant privilégiés (couple salarié par exemple) du droit au  logement social
  • Encouragement à la hausse des loyers dans le privé
  • Facilitations des expulsions locatives
  • Dénaturation du droit au logement opposable

Voilà quelques unes des mesures qui, en plus de l’article 17 qui casse la loi SRU et qui lui, a été repoussé par les sénateurs, fondent la  loi Boutin.

Chasse aux pauvres, apartheid social, mis à mal des associations de locataires, criminalisation de celles et ceux qui luttent pour le droit au logement pour tous, une nouvelle fois la ministre Boutin agit dans le droit fil du président Sarkozy en s’en prenant à celles et ceux qui n’ont pas les moyens de se loger ni au Cap ni sur les yachts du quai des milliardaires.

J’attends avec impatience ce que fera le député-maire d’Antibes-président de la CASA quand le texte viendra en débat à l’Assemblée nationale.



La « cigale » aux amis qui nous ont alerté sur les cas d’expulsions locatives des familles en grande précarité : un couple avec le RMI pour vivre dont la dame est très gravement malade ; une famille : maman, trois enfants ; une autre famille : fille et ses petits enfants de 4 ans et 9 mois ainsi que la grand-mère de 82 ans !
Ces expulsions prévues pour aujourd’hui ont été suspendues.

Notre action contre une expulsion locative réussit à chaque fois que nous sommes alertés, malheureusement d’autres familles risquent d’être expulsées jusqu’au 1er novembre et celles-la nous ne les connaissons pas.
Plus que 6 jours avant le moratoire !

Commenter cet article