Jeudi 8 janvier 2009
Je viens d’apprendre avec stupeur et colère la réponse de monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes à la demande de Michel Vauzelle, Président du Conseil régional PACA, de nommer un médiateur afin de contribuer à résoudre le conflit à la SNCF.

Monsieur Francis LAMY trouve cette nomination prématurée et cela après un mois de grève et des usagers qui sont les premières victimes du refus de la direction de la SNCF de négocier réellement, ce qu’elle serait obligée de faire avec un médiateur.

Je suis persuadé que monsieur le Préfet modifierait sa position s’il constatait sur le terrain les grandes difficultés  à se déplacer actuellement dans notre département.

J’espère qu’il reviendra très rapidement sur sa décision.

Pour ma part, je continue de travailler à ce que ces négociations débutent et que, dans le même temps, le travail reprenne.
par Gérard PIEL publié dans : Transports
ajouter un commentaire commentaires (2)    créer un trackback recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

monsieur Piel , je suis un ardent défenseur du travail que vous effectuez dans votre département ainsi qu'à la région!je suis conducteur de train sur nice et je viens de voir le reportage sur FR3!vous savez trés bien que le cadencement ne marcherait pas meme si nous reprenions notre travail(qui n'en est plus un!!c une corvée!)IL n'y a depuis 1 mois que de la désinformation;dire que les conducteurs travaillent 6h30 par jour ou font 35 h par semaine ,c de la foutaise!!les repos hors residence ne sont pas payés et nous passons donc entre 45 et 60 h hors de chez nous dans des conditions de couchages plus proches du 19 ème siecle que du 21 ème siècle ( hors TGV bien sur)!la sncf et au dela ,SARKOZY et son son gouvernement ont bien instauré une loi sur le service minimum , dit qu'on entendra plus jamais parler de grève en France , mais ils obligent normalement , au bout de 8 jours , de saisir le méditeur!!nous l'avons fait et bien sur , sachant qu'ils auront forcément tort ,l'ont refusée et dit ,au bout d'un mois ,que c trop tot!!!!!!!!!!!!alors QUI DOIT REPRENDRE LE TRAVAIL???QUI DOIT S'ASSEOIR A LA TABLE pour écouter les doléances LEGITIMES DES CONDUCTEURS!REPRENDRE LE TRAVAIL DANS CES CONDITIONS EST SUICIDAIRE!!!20% de productivité en plus sans l'embauche d'un seul conducteur!!!!mais ou va t'on?????je pense que tout cela est bien loin de votre vision des choses et de votre philosophie!à bientot de vous entendre appuyer TOUS LES TRAVAILLEURS défendant leur outil de travail se dégradant dangeureusement!!on ne bats plus depuis longtemps pour préserver les salaires!ça , c foutu mais faire mettre des voyageurs et usagers dans des trains  "risqués"!ATTENTION!sachez que nous sommes déterminés!!
Commentaire n° 1 posté par didier .f il y a 5 jours à 19h41
Vous pouvez le constater, tout ce que je fais et que fait le Conseil régional tend à obliger la direction de la SNCF à négocier.
Le cadencement a été décidé par la SNCF au niveau national. Dans cette région, nous avons travaillé depuis 15 mois (tables rondes, comités de ligne ...)collectivement à faire que cela soit une réussite.
Force est de constater que le directeur de la SNCF n'y met pas la même volonté !
Puisque vous êtes cheminot, vous devez savoir l'engagement du Conseil régional pour le service public et cela depuis 10 ans. Je ne pense pas être en contradiction avec cet engagement y compris dans ce que je fais depuis le début de la grève.
Réponse de Gérard PIEL il y a 4 jours à 11h37

Mr Piel,il n'y a pas de probleme quand à connaitre votre engagement sur les services publics en PACA!il faut dire qu'après 30 jours de grève,la fatigue aidant,j'esperais beaucoup de votre intervention hier soir!je ne me trompe pas de cible!ça permettra aux lecteurs de votre blog de connaitre votre engagement sincère dans la reussite(espérée) du cadencement!un médiateur a enfin été nommé , nous en esperons beaucoup afin de sortir de ce conflit.mais la balle est dans le camp de la direction mais là , ce n'est pas gagné!seule notre détermination , prouvée chaque jour qui passe , permettra de faire evoluer les problèmes.SACHEZ QUE CE N'EST PAS LES CHEMINOTS QUI NE VEULENT PAS DU SERVICE PUBLIC!! mais bien la politique nationale de MISTER SARKOZY;à bientot sur nos lignes.

Commentaire n° 2 posté par didier.f il y a 4 jours à 21h37

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Mon agenda

du 15  au 20 décembre

Lundi 15 décembre

  • Taggia -Imperia : Réunion de l'euro-région

Mardi 16 décembre

  • 18h - Antibes : Préparation du Conseil municipal

Mercredi 17 décembre

  • 17h - Antibes : Réunion groupe de travail sur l'enfouissement des voies ferrées

Vendredi 19 décembre

  • 9h - Nice, Chemins de fer de Provence : réception de la "rame corse"
  • 15h - Antibes : Conseil municipal

Fil

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus