Vendredi 12 mars 2010 5 12 /03 /2010 16:52
Jeudi 6h30 devant la gare SNCF, distribution de tracts aux usagers des TER. Discussion sur la gratuité et les moyens financiers que cela engendre. Une nouvelle fois une pléiade de trains sont en retard ou supprimés et pourtant il n’y a pas de grève !
Je rencontre aussi des cheminots qu distribuent le tract avec nous. Contrairement à ce que colporte quelques personnes, le dialogue entre cheminots et usagers existent bien.

8h30…rencontre et discussion avec les employés municipaux qui sont inquiets sur leur devenir. Ils entent bien que le maire et sa majorité mettent la pression sur l’emploi.

9h30… Voiture… radio… les medias ne peuvent plus passer sous silence le mouvement social qui est en train de grandir. Amadeus, Thales, le personnel des crèches, les enseignants, Total, le rejet de la régression sociale est massif. Le Front de Gauche permet de faire le lien entre les luttes et les urnes.

10h…place Masséna, au moins 600 personnes en grève et rassemblées pour défendre la Petite enfance. Le gouvernement veut y appliquer les critères de la concurrence libre et non faussée, les lois du marché : des bébés sardines, entassés. La France est forte d’un service public de la petite enfance de qualité, ça aussi la droite sarkozienne veut le casser.
Une nouvelle fois, le déploiement policier est impressionnant. Il se double d’une interdiction de manifester.
Décidemment, Estrosi se complet dans sa politique sécuritaire et répressive. La plupart des femmes qui manifestent ce jour là le font pour la première fois et rapidement elles passent outre la vindicte policière. Avec mes collègues Pierre Bernasconi, Adeline Mouton, Eliane Guigo et Emmanuelle Gaziello, nous sommes là afin de servir d’interface avec les « forces de l’ordre ». Tout se passe bien. Mais où sont les représentants des autres partis ?

12h… voiture… radio… Cohn Bendit harangue les supporters d’Europe Ecologie. Il entretien le flou sur le 2e tour mettant des casus belli : nucléaire, Iter, LGV. Cela fait beaucoup de raisons de refuser l’union !

17h45 … Foire de Nice…débat de France Bleu azur avec Gaston Franco, Eric Dombreval, Florence Ciaravola sur le thème des transports.
Les transports auront été au cœur de la campagne électorale. Ce dernier débat confirme le clivage entre la droite qui revendique, par exemple, la privatisation du TER et le Front de Gauche sont la proposition de gratuité s’est imposée comme la proposition phare, reprise par le NPA mais avec quels moyens financiers ? Reprise par les jeunes, les chômeurs, les Rmistes, Michel Vauzelle, notre proposition a déjà marqué des points et cela avant les élections.

Voiture…téléphone (oreillette)… la réunion sur la culture qui se déroule au même moment au Splendid est un succès. Elle a été ouverte avec un message de Ernest Pignon Ernest.
Par Gérard PIEL - Publié dans : Elections
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Rechercher

Mon agenda

du  21  au 27 mars
dimanche 21
  • 2nd tour des élections régionales
mercredi 24
  • 14h - Antibes : Conseil d'administration du lycée J.Dolle
  • 17h - Antibes : Opération Droit au logement pour tous
vendredi 26
  • 9h - Marseille : Election du président du Conseil régional
  • 15 h - Antibes : Conseil municipal
samedi 27
  • 10 h - Nice : Assemblée générale des "Amis du rail"

Fil

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés