Martine Aubry s'engage

Publié le par Gérard PIEL

Ne faisons pas la fine bouche, apprécions au contraire l'impitoyable réquisitoire contre les politiques du gouvernement publié par Martine Aubry et plusieurs personnalités. J'aurais pu signer le contenu de ce texte qui met fin au reste d'illusion sur la possibilité d'un quelconque accord entre la gauche et les tenants de ce gouvernement libéral. Rien n'est laissé de côté, l'alliance avec le Medef, la loi El Khomri, les réfugiés, la déchéance de nationalité. De fait, ce texte est aussi le bilan désastreux de Hollande et de sa bande.

Je ne suis pas dupe des combinaisons qui sont en cours pour se placer à quelques mois des élections présidentielles mais ce texte ne peut se résumer à cela.

J'apprécie positivement l'indignation des signataires. Il faut maintenant transformer la colère en force de rassemblement, y compris parce que les syndicats en ont bien besoin quand on constate le résultat de la réunion organisée par la CGT. La "branche salariés" du Medef (la CFDT), est déjà prête à valider la casse du Code du travail avec quelques aménagements de façade.

Il est grand temps que la riposte soit à la hauteur des attaques.

"Quand les blés sont sous la grêle

Fou qui fait le délicat

Fou qui songe à ses querelles

Au cœur du commun combat" (La Rose et le Réséda, Louis Aragon)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article